S'équiper pour la course à pied

Préparation Semi couplée à la pratique du basket

  • melen
  • Portrait de melen Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Préparation Semi couplée à la pratique du basket a été créé par melen

Posted il y a 12 ans 4 mois #136129
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon 2ème semi, Paris 2012 :) .

J'ai déja fait 1h41 à Auray Vannes pour mon premier semi en Septembre et j'aimerais bien améliorer un peu le chrono.

Je voulais suivre un plan d'entrainement, mais le problème c'est que je fais également du basket et que je n'ai pas envie d'arrêter ce sport.

J'ai entrainement 2 fois par semaine le mercredi et le Vendredi plus des matchs le week-end.

Pour le moment je m'entraine doucement avec une sortie de 10km le Lundi, mais je vais devoir commencer la préparation dans 1mois.

Avez vous des conseils pour un plan d'entrainement compatible avec le basket ?

Merci d'avance
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par melen
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par melen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicolas19 sur le sujet Re: Préparation Semi couplée à la pratique du basket

Posted il y a 12 ans 4 mois #136348
Hello,

forcément là c'est compliqué....
2 entrainents / semaine + match, c'est pas neutre.

Il faut que tu définisses bien tes objectifs, là il me semble que c'est le basket (n'y vois pas de jugement :D)

Donc je te conseillerais de te focaliser sur un plan "finir le semi"
En faisant TRES attention à la récupération

A ta place, j'aurais du mal à caler + de 2 séances de running par semaine.
Les sorties longues sont importantes (pour tenir la distance du semi) + footings de récup en EF

Bon courage
Nicolas
par nicolas19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melen
  • Portrait de melen Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de melen sur le sujet Re: Préparation Semi couplée à la pratique du basket

Posted il y a 12 ans 4 mois #136705
Merci pour ta réponse,

en effet je vais avoir du mal à faire plus de deux séances de running en plus du basket. En fait je me disais que j'aurais pu remplacer une séance du plan d'entrainement par le basket, notamment le fractionné dont le basket est assez proche.

Après je vais peut être enlever un entrainement de basket pour faire une bonne préparation.

Bon dimanche

Melen
par melen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FloJo sur le sujet Re: Préparation Semi couplée à la pratique du basket

Posted il y a 12 ans 3 mois #141356
Le basket te donne déjà une bonne condition physique, je pense que le mieux est de privilégier la sortie longue de la semaine.
Le plus difficile va être de tenir la distance.
Parce que courir 4 X 10' à fond les ballons et courir 21,1km, ce n'est pas le même effort.
Et ne pas oublier que l'essentiel est de se faire plaisir alors pourquoi te priver du basket ;) .
Bonne prépa !
par FloJo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Préparation Semi couplée à la pratique du basket

Posted il y a 12 ans 3 mois #141404
Le basket te fait travailler le cardio, l'intensité, alors je te conseille de ne faire que de l'endurance dans tes sorties running. Tu joues à quel niveau (le basket a été mon sport pendat 15 ans)?
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DeniseGuzman sur le sujet Préparation Semi couplée à la pratique du basket

Posted il y a 1 an 1 mois #521731
Bonjour, la coupe du monde 2014 au Brésil est un grand souvenir pour moi. J’ai parié sur 4 matches dont les 3 matches (Brésil/Chili, Brésil/Colombie, et Brésil/Allemagne) j’ai misé sur Brésil. Résultat, 2 victoires, et une défaite de 7-1 pour Allemagne/Brésil. J’ai pris une grande leçon, car j’ai mise beaucoup sur Brésil (je suis un grand fan), alors j’ai suivi quelques pronostiques proposer par meilleur-pronostiqueur.fr/inscription-vip-prono-foot Logiciel Bet. J’ai pris alors la décision de miser tout sur Allemagne au final. Et boom ! J’ai gagné le gros lot. Même si l’Allemagne a battu mon équipe à la demi-finale, je remercie quand même cette équipe d’avoir remporté la coupe du monde 2014.
Last Edit:il y a 1 an 1 mois par DeniseGuzman
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par DeniseGuzman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes