S'équiper pour la course à pied

Barefoot, minimalisme : des expériences ?

  • Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2363
  • Remerciements reçus 0

Barefoot, minimalisme : des expériences ? a été créé par Amenhi

Posted il y a 12 ans 7 mois #115304
Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce post alors je l'ai mis ici. Désolé si je me trompe.

Je voulais savoir si des personnes parmi vous pratiquent la CàP avec des chaussures type barefoot ou minimaliste ?
Vos expériences: positives, négatives ?
Selon vous, un effet de mode ou une révolution au contraire ?

Bref, qu'en pensez-vous ?
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de supermuse sur le sujet Re: Barefoot, minimalisme : des expériences ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115310
Regarde ceci: www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...t-amorti.html#109152

Ou encore: www.conseils-courseapied.com/forum/68-ph...pied-nus.html#114069

Tu trouveras surement des éléments de réponse, et même plein d'autres questions :laugh:

Je ne peux pour ma part te répondre sur ce sujet. Je suis adepte des chaussures, et de quelques marches pieds nus de temps en temps pour les sensations
par supermuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Bernard#11 sur le sujet Re: Barefoot, minimalisme : des expériences ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115355
Salut Amenhi

J'ai couru avec des Vibram Five Fingers et j'ai choisi un minimalisme raisonné avec les New Balance Minimus MR10GB
Bilan: Les Five Fingers sont vraimùent à utuliser avec parcimonie, tu ne peux pas faire de trop longue distance avec dès que tu pèses plus de 65 kilos à mon avis.
En revanche , la NB Minimus est tip top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2363
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Barefoot, minimalisme : des expériences ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115391
Merci de vos réponses !

Je vois que la plupart des personnes ne sont pas prêtes à abandonner leur bonne vieille chaussure comme ça ! :laugh:
Personnellement, je n'ai encore jamais couru avec de telles chaussures et j'ai bien peur d'avoir mal aux genoux si je le fait. Mais bon pourquoi pas essayer un peu.
D'ailleurs, le compromis entre minimalisme et super amorti à l'air tentant mais faut voir :dry:

Bref, pour moi, c'est encore l'incertitude qui prévaut :unsure:
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Barefoot, minimalisme : des expériences ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115415
Amenhi écrit:

Merci de vos réponses !

Je vois que la plupart des personnes ne sont pas prêtes à abandonner leur bonne vieille chaussure comme ça ! :laugh:
Personnellement, je n'ai encore jamais couru avec de telles chaussures et j'ai bien peur d'avoir mal aux genoux si je le fait. Mais bon pourquoi pas essayer un peu.
D'ailleurs, le compromis entre minimalisme et super amorti à l'air tentant mais faut voir :dry:

Bref, pour moi, c'est encore l'incertitude qui prévaut :unsure:


Bonjour,

Lors de précédents posts sur mon suivi, j'ai indiqué avoir commencé à courir pieds nus depuis début août. Je ne pense pas courir avec des chaussures minimalistes mais m'équiper de running les plus simples dont la seule caractéristique sera de pouvoir supporter et accompagner une "forte" (enfin tout est relatif :blush: ) de la plante avant du pied.
Je compte participer prochainement à une course pieds bien qu'actuellement, et suite à des sorties sur bitume, je ne peux pas courir sur bitume (je me suis ouvert la plante du pieds avec un bout de verre puis des gravillons se sont invités dans la plaie <=> tant et si bien que je suis obligé de courir sur le sable avant de voir mon médecin pour qu'il incise pour retirer ce qui me gêne). Malgré cela je ne stopperai pas la course pieds nus car :
_ cela me permet d'avoir une meilleure technique de la pose du pieds (en fait le pieds se place naturellement comme il le souhaite pour peu que l'on est détendu)
_ Je ressens plus d'aisance et bien moins de fatigue physique (je reviens de 11,2 km sur le sable baulois (53'26") et je suis déjà prêt à repartir alors que demain est une journée off

Maintenant je ne peux pas te dire si mes résultats seront meilleurs mais quoiqu'il en soit je prends énormément de plaisir...
Enfin je rejoins Bernard qui évoque un "poids" à ne pas dépasser. Je parlerai peut-être plus d'IMC (indice de masse corporelle) avec une limite de 23 pour être à l'aise pieds nus ...après cela n'est que mon avis :) :)

En espérant participer à faire avancer le schmil ;) .
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: Barefoot, minimalisme : des expériences ?

Posted il y a 12 ans 7 mois #115416
Amenhi écrit:

Merci de vos réponses !

Je vois que la plupart des personnes ne sont pas prêtes à abandonner leur bonne vieille chaussure comme ça ! :laugh:
Personnellement, je n'ai encore jamais couru avec de telles chaussures et j'ai bien peur d'avoir mal aux genoux si je le fait. Mais bon pourquoi pas essayer un peu.
D'ailleurs, le compromis entre minimalisme et super amorti à l'air tentant mais faut voir :dry:

Bref, pour moi, c'est encore l'incertitude qui prévaut :unsure:


Bonjour,

Lors de précédents posts sur mon suivi, j'ai indiqué avoir commencé à courir pieds nus depuis début août. Je ne pense pas courir avec des chaussures minimalistes mais m'équiper de running les plus simples dont la seule caractéristique sera de pouvoir supporter et accompagner une "forte" (enfin tout est relatif :blush: ) de la plante avant du pied.
Je compte participer prochainement à une course pieds bien qu'actuellement, et suite à des sorties sur bitume, je ne peux pas courir sur bitume (je me suis ouvert la plante du pieds avec un bout de verre puis des gravillons se sont invités dans la plaie <=> tant et si bien que je suis obligé de courir sur le sable avant de voir mon médecin pour qu'il incise pour retirer ce qui me gêne). Malgré cela je ne stopperai pas la course pieds nus car :
_ cela me permet d'avoir une meilleure technique de la pose du pieds (en fait le pieds se place naturellement comme il le souhaite pour peu que l'on est détendu)
_ Je ressens plus d'aisance et bien moins de fatigue physique (je reviens de 11,2 km sur le sable baulois (53'26") et je suis déjà prêt à repartir alors que demain est une journée off

Maintenant je ne peux pas te dire si mes résultats seront meilleurs mais quoiqu'il en soit je prends énormément de plaisir...
Enfin je rejoins Bernard qui évoque un "poids" à ne pas dépasser. Je parlerai peut-être plus d'IMC (indice de masse corporelle) avec une limite de 23 pour être à l'aise pieds nus ...après cela n'est que mon avis :) :)

En espérant participer à faire avancer le schmil ;) .
par jyc44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes