S'équiper pour la course à pied

Foulées : je ne cours pas, je marche...

Foulées : je ne cours pas, je marche... a été créé par pingouin

Posted il y a 15 ans 5 mois #11198
Bonjour,
les photographes dans les courses, c'est cool ça permet d'avoir des souvenirs de chaque course! Sauf que parfois il y a des détails qui dérangent. Et le denrier en date est lors du semi de Boulogne en novembre, la photo, lors du sprint d'arrivée montre clairement que j'ai les deux pieds au sol! (cf piève jointe, le gars en orange derrière) Et pourtant je vous jure que j'essayais d'aller vite (1h31'34").
Je savais que j'avais une foulée rasante (qui parfois peut engendrer des douleurs aux hanches), mais à ce point! Alors je me dis que le jour où je me mettrai à courir, je pourrai peut être faire des bons temps :P
Plus sérieusement, est ce qu'il y a des éducatifs pour travailler sa foulée? En fait cela fait peu de temps que je cours (un peu plus d'un an), et j'apprécie surtout les sorties longues du dimanche (et donc lente et qui moralité me font être dans un état intermédiaire entre la marche et la course). Par conséquent est ce qu'un travail sur cet axe peut être pertinent dans le cadre d'une progression?
D'avance merci pour remarques et / ou conseils,
Sam
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par pingouin
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Foulées : je ne cours pas, je marche...

Posted il y a 15 ans 4 mois #11236

lors du sprint d'arrivée montre clairement que j'ai les deux pieds au sol!

Effets d'optique. Tu as bien le pied de devant en l'air. Il suffit de regarder la position de ton genou. On ne peut être ainsi si l'on a les deux pieds posés au sol. Soit rassuré ;)

Plus sérieusement, est ce qu'il y a des éducatifs pour travailler sa foulée?

Ce qui est le plus approprié pour amméliorer la qualité de ta foulée et de tes appuis c'est le travail de PPG/PPS.
Tu trouveras pas mal d'infos sur la page suivante :
www.conseils-courseapied.com/seances/ent...s-course-a-pied.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes