S'équiper pour la course à pied

Gérer le vallonnement

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Gérer le vallonnement a été créé par said90

Posted il y a 15 ans 5 mois #10531
Je viens d'effectuer une sortie de travail AS21 avec 4x2000m en AS21 et voici mon problème:
J'aime courir dans la campagne qui jouxte la ville où j'habite, or les plats sont bien rare. Il y a constament des montées et des descentes, avec une faible pourcentage d'inclinaison mais suffisament pour perturber un travail. Comment gérer ces vallonnements car si j'essai de tenir mon AS, mes cuisses sature vite en acide lactique et ma FC monte en flèche. Une fois la montée terminée, j'ai du mal a revenir à mon AS de travail tellement mes cuisses sont HS. Resultat: ma vitesse moyenne fût de 12.6km/h au lieu de 14km/h.
J'ai la possibilité de courir en ville sur du plat mais je vais plus ou moins tournée en rond. En plus, mon parcours de travail est un tronçon de mon parcour de semi, donc plus proche de la réalité.
Alors comment gérer les vallonnements lors d'un semi?
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:Gérer le vallonnement

Posted il y a 15 ans 5 mois #10534
Une stratégie que j'adopte (c'est peut-être pas la meilleure, ni celle qui te convient) :
- garder une fc constante, en acceptant éventuellement une petite dérive de 5 à 10 puls max., et un rythme de foulée identique, en raccourcissant celle-ci.
- travailler sur une portion de route qui descend autant qu'elle monte (D+ = D-) en gardant au global ton AS21 (moins vite en montée et plus vite en descente), sachant que cela est valable que pour des pourcentages raisonnables (mais jusqu'où est-ce raisonnable?) ou des montées plus raides mais très courtes.

C'est ce que je fais lors de mes séances en Sl avec du travail à 85%, et ça marche plutôt pas mal.
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par lowelace
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par lowelace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes