S'équiper pour la course à pied

conseils débutant impatient

  • no76
  • Portrait de no76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

conseils débutant impatient a été créé par no76

Posted il y a 15 ans 6 mois #9010
Bjr
Voila j'ai décidé de me mettre à la course à pied car j'ai toujours voulu faire un marathon
Cela fait un mois que je cours au minimum 3 fois par semaine
J'ai acheté quelques revues pour prendre des conseils et trouver un plan d'entrainement sur 10 km en 50mn
Je veus voir si je prend plaisir à courrir avat d'envisager une préparation marathon
Les 3 premières semaine j'ai fait des sorties d'1h à 1h30 à 70-75% fcm
La 4ème semaine j'ai débuté le programme d'entrainement mais au bout de celle ci j'ai voulu me tester sur un 10 car je suis très impatient et compétiteur j'ai mis 47mn28 en prenant le temps de discuter
la 5ème semaine du plan d'entrainement déja plus consitante ma quelque peut remis en place (il faut souffrir) mais le vendredi arrivé je me suis réinscrit pour un 10 mais cette fois ci en tapant dedans pour voir résultat 43.52
Je voulais savoir si je devais continuer mon programme d'entrainement sur 50mn ou arrèter pour passer sur un 40mn et également savoir combien de temps faut il avant de recommencer un autre programme entrainement
Honnètement je n'y connait pas grand chose en course à pied et je cherche à être conseillé
Merci à l'avance
par no76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:conseils débutant impatient

Posted il y a 15 ans 6 mois #9040
Salut nico
Maintenant que tu as 4 semaines de mise en route en endurance fondamentale (70-75%FCM)derriere toi et un temps référent sur 10km, tu vas pouvoir commencer à structurer davantage ton entrainement.
Cela va te permettre d'être plus efficace et de continuer à progresser.
Tu peux t'inspirer du plan suivant, en remplaçant au début les séances de vma proposées par du 30"-30" (30" rapide-30" footing cool) . Tu peux commencer par 2 séries de 8 répétitions et 4' cool entre chaque série
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-3seances-6sem.html
Tu sembles avoir un bon potentiel pour la course à pied. Si tu veux en tirer le maximum, je te conseille de ne pas bruler les étapes. En course à pied, la patience et la progressivité sont les clefs de la réussite.
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes