S'équiper pour la course à pied

10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Réponse de Judas68fr sur le sujet 10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Posted il y a 7 ans 7 mois #444989
t'embete pas avec ton cardio et fais toi plus mal la prochaine fois.

Suivant la forme du jour, le profil de course, la concurrence, c'est pas toujours evident de courir le 10km optimal et de se faire mal "convenablement".

Le cardio c'est bien, mais c'est la tete qu'il faut bosser pour la competition. Y a pas de secrets: des tempos de 20-25' en continu à allure seuil pour s'habituer à l'inconfort prolongé, et des bonnes seances à allures plus rapides que l'allure cible pour "dédramatiser" l'intensité.
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SyL sur le sujet 10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Posted il y a 7 ans 7 mois #445036
C'est sur qu'en 3 mois de travail assidu la VMA peut bien progresser ! Il faut en refaire une à mon avis.
Et oui, l'hydratation à une grande influence (positive) sur la performance.
Tiens nous au courant.

J'avais une VMA de 21,5 mais c'est très loin ! Je dois être entre 17 et 18 maintenant :)
par SyL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet 10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Posted il y a 7 ans 7 mois #446663
Salut !

Bon, j'ai fait une séance hier soir de 4x1500m, réglé entre 4'40 et 5'00. J'ai fait tous les blocs sous 4'55, dont deux sous 4'50 et un sous 4'30. A la fin les jambes avaient du mal à tenir le coup. Fatigue plus que douleurs.

Résultat, maximum 85%, moyenne 81%FCMax. Sur le dernier bloc, plafonnage à 79%.

Pensez-vous que ce soit un bridage et qu'une séance de VMA rapide puisse débloquer un peu la machine ? En fait depuis le mois de juin, je n'ai fait qu'une seule séance de VMA, le reste n'a été que EF et AS10.

Est-il possible que ces 81/82% correspondent à mon seuil ? Auquel cas, ça me semble assez bas. Je ne ense pas car avant j'arrivais à courir plus de 30 minutes autour de 87/88% avant que les jambes ne lachent l'affaire (mais pas le cardio).

Surentrainement ? Bridage ? Méga surcompensation qui ferait que j'aurais progressé autant en cardio ? Par contre, les guibolles suivent pas, c'est rageant.

@+
Jérôme
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par ceedjay
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par ceedjay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet 10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Posted il y a 7 ans 7 mois #446672
Pas lu tout ton fil. Je ne sais donc pas si c'est coherent. Mais une fc qui ne monte pas, c'est un signe (parmi d'autres) de surentrainement. A toi de voir si ca a du sens.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet 10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Posted il y a 7 ans 7 mois #446680
Salut

Ce qui est étonnant c'est que la semaine précédent ma course je n'ai fait que des footings et la semaine suivante aussi. Là c'était la première séance d'AS15 d'une série de trois (prochaine 4x2000 et dernière 3x3000).

Jai repris le boulot début septembre je suis forcément plus fatigué que cet été mais pas épuisé. Je dors correctement, les séance de renfo se font sans problème, pas de douleurs particulière.

Je verrai demain. Sortie longue 80min dont 20min à 80/85% en 2x7 + 1x6. Si je finis cette séance épuisé je serai fixé.

@+
Jérôme
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par ceedjay
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par ceedjay. Raison: mot oublié

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet 10kil officiel couru à 81%FCMax de moyenne ???

Posted il y a 7 ans 7 mois #446692
J'ai oublié de préciser que ma FC de repos ne bouge pas et a même tendance à baisser un peu (je suis autour de 46 BPM le matin). Il me semble qu'en cas de fatigue généralisée, elle a tendance à augmenter sensiblement.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes