S'équiper pour la course à pied

AS comment controller efficacement sa vitesse

AS comment controller efficacement sa vitesse a été créé par runner-runner

Posted il y a 8 ans 11 mois #368501
Alors voilà j'ai attaqué depuis 2 semaines des séances d'AS dans mon plan et je me base sur la vitesse instantanée donné par ma montre GPS pour gérer ma vitesse. C'est une géonaute de la marsue bleu, je constate que j'ai du mal à être régulier, ma montre prend des points toutes les 5 secondes, ma vitesse devrait être de 11,8km/h mais je me trouve fréquemment à 11,2 ou 12,3 à l'opposé sans forcément m'en rendre compte.
Y a t il un melleur moyen de controller sa vitesse? Allure au km, allure moyenne, vitesse moyenne??
Comment faites vous???
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: AS comment controller efficacement sa vitesse

Posted il y a 8 ans 11 mois #368515
bonjour,

pour ma part, plutôt que l'allure instantannée, qui n'est jamais très précise, j'affiches l'allure moyenne en essayant quand même d'être régulier (ne pas partir à 4' au kilo puis redescendre à 5'30" pour au final avoir une moyenne correspondant à ta cible.

bonne prépa !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: AS comment controller efficacement sa vitesse

Posted il y a 8 ans 11 mois #368529
Pareillement. Je fais aussi confiance à l'allure moyenne, bien que ca mette un certain temps à se stabiliser. Pour les fractions courtes, sur piste, je me calcule des temps de passage intermédiaire aussi.
Après, la qualité de l'allure instanée en conditions optimales (sans branche/nuage) a bien progressé sur les dernières générations de montre, mais ta montre n'en fait surement pas partie. Sur ma montre précédente, je calculais des temps de passage intermédiaire, genre combien pour faire 250m ou 500m quand je faisais des réps de 3/4km, le temps est suffisament long pour que le GPS soit relativement précis, et ca te donne des indications intermédiaires pour savoir si tu es en retard ou en avance. Dans le doute, le top pour les allures, c'est la piste même si c'est pas le plus drole (quoi que ;))
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: AS comment controller efficacement sa vitesse

Posted il y a 8 ans 11 mois #368530
Moi, c'est plutôt l'allure moyenne du tour en cours

Pour les mêmes raisons que Will
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: AS comment controller efficacement sa vitesse

Posted il y a 8 ans 11 mois #368535
Il suffit de convertir la vitesse cible en allure, puis voir à quoi ça correspond sur 200m, ou 400m, ou 500m, en fonction de l'endroit où tu cours.
Genre sur piste, c'est simple, tu surveilles ton chrono tous les 100m ou 200m, tu peux ainsi être super précis sur du fractionné pas trop rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes