S'équiper pour la course à pied

Entrainement 10Km pour un trail 13.3km?

  • fablca
  • Portrait de fablca Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Entrainement 10Km pour un trail 13.3km? a été créé par fablca

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364668
Salut tout le monde!

Tout est dans le titre... Enfin pas tout tout, mais un peu. :P

Voilà, dans 5 semaines, je participe à un trail de 13.3km.

Quel type d'entrainement suivre pour bien le préparer? J'ai bien sur regardé les différents plans qui sont proposés...

C'est un trail avec pas mal de dénivelé.
J'aimerais le bouclé en 1 heure environ.

Le plan idéal semble ne pas exister, aussi je ne sais pas sur quelles types de séances je dois "appuyer".

Je sais bien que ce n'est pas facile de répondre à ce genre de question, faut connaitre plein de choses sur le coureur, passif, performance, etc, mais vous , comment feriez-vous?

Je suis à 45min sur 10km.

C'est super important, c'est une course avec un magnum de rouge offert à tous les arrivants! ;)
par fablca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph69 sur le sujet Re: Entrainement 10Km pour un trail 13.3km?

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364699
bonjour Fab
nos profils sont a peu près similaires (3 séances hebdo, environ 46' sur 10 km), et je débute le trail mode compet cette année
je te conseille de :
- faire ta sortie longue du week end avec dénivelé pour t'habituer aux montées et descentes
- d'avoir un cardio stable (il va forcément grimper en montée, mais ne te mets pas dans le rouge :S )
- de savoir quand il faut s'arrêter de courir en montée et passer en mode marche (à toi de trouver ta limite)
bon courage ;)
par steph69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DamienB sur le sujet Re: Entrainement 10Km pour un trail 13.3km?

Posted il y a 8 ans 10 mois #370543
Bon courage à vous deux ! J'avais tenté l'expérience du trail l'année dernière alors que je courais le 10km en 34 minutes (meilleur chrono en compet). Le changement est vraiment brutal et pourtant je m'entrainais déjà dans des descentes et montées. Le trail, il faut s'entrainer sur de très longues distances. Je reprendrais les memes conseils décrits plus haut. Dans tous les cas la perte de poids se fera ressentir à un moment ouà un autre (en 10km les physiques restent assez variés).
par DamienB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: Entrainement 10Km pour un trail 13.3km?

Posted il y a 8 ans 10 mois #370650
Avec un chrono de 45' sur 10kms, tu ne le boucleras pas en 1h ou alors il est tout plat !!!
Sinon tu es déjà trop prêt de l'échéance pour changer de façon importante ton entrainement.
Si tu as l'occasion les week end précédents, va faire des rando pédestre prêt de chez toi (en courant) avec un parcours d'une distance équivalente ou un peu moindre.
Bonne course.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes