S'équiper pour la course à pied

Plan d'entraînement entre deux 10km

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370667
Je vais reprendre un peu mais EF, EF, EF pour moi c'est la base et on peut en abuser il n'y a rien de néfaste que du positif!!!!! ;)

Il faut aussi intégrer une séance régulière de fractionné pour garder du travail a haut régime. :laugh:
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DamienB sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370676
Je te conseillerai de faire au minimum 3 sorties par semaine, avec seulement une voir deux max séances pendant lesquelles il faudra vraiment dynamiser ton souffle et ton corps. Une séance par semaine de longue sortir >1h15 te permettant de réoxyder ton corps et de reposer tes muscles qui seront moins sollicités mais qui l'auront été la veille ou l'avant veille. Ca peut paraitre bête mais le 10km est une course où il y a tout de même souvent des blessures dues au fait que souvent les gens ne se sont pas préparés avec autant d'insitance que pour un marathon. Moi je te préconise de vraiment axé sur les étirements, et pas forcément les plus simples. Il existe de nombreux tutoriels et crois moi que la veille de la course, une séance de 30 minutes d'étirements, le lendemain tu te réveilles tout frais et bien détendu : super important avant de commencer une course.
par DamienB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes