S'équiper pour la course à pied

Plan d'entraînement entre deux 10km

Plan d'entraînement entre deux 10km a été créé par Trimixst

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364541
Bonjour à tous,

j'ai fini les 10km de Lausanne cette semaine et je recherche un plan d'entraînement pour rester à niveau le temps que j'enchaine avec le plan d'entraînement suivant pour les 10km du marathon de Lausanne.

J'en ai trouvé un mais seulement pour 3 semaines.. En fait j'aimerais bien savoir quoi faire pendant ces 2 mois et demi où j'ai pas trop prévu de faire une autre compétition (donc pas de plan très dur à tenir).

Depuis la fin des 10km de Lausanne j'ai fait que des SL et au seuil, mais je sais pas du tout si c'est la bonne manière pour maintenir son niveau voir l'augmenter progressivement sans forcer (genre 3 jours/semaine).


Votre avis ? :)
par Trimixst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364580
Salut
Je vote pour un pti mélange au feeling : chaque semaine, au moins une SL/EF, et au moins une sorie rythmée, une fois du court, une fois du long ... bref, de l'endurance parce que c'est la base, et de la vitesse/resistance pour pas se ramollir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fablca sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 9 ans 1 semaine #364673
Salut,

+1 avec oeufmollet

EF indispensable quoi qu'il arrive, et même si c'est pas toutes les semaines un peu de travail de qualité quand même pour pas tourner comme un diesel. Histoire de maintenir du punch dans la machine.

J'ajouterais un peu d'exercices simple de muscu. Rien de bien compliqué, mais si moins de sorties "contraignante", en profiter pour travailler abdos, gainage, et toute la partie Préparation Physique Générale, que, des fois, certain coureur laissent un peu de coté... ;)
par fablca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 9 ans 6 jours #364707
Trimixst écrit:

Depuis la fin des 10km de Lausanne j'ai fait que des SL et au seuil, mais je sais pas du tout si c'est la bonne manière pour maintenir son niveau voir l'augmenter progressivement sans forcer (genre 3 jours/semaine).


Mon avis, c'est que tu fais deja bien. perso, je pense que le travail au seuil, si bien fait est un super moyen de progresser.
Si tu n'as pas envie de te prendre la tete, je partirais aussi sur un footing pepère, une SL en EF, ou avec de l'EF+ ou AS42 si tu en as envie (ou sortie foret avec un peu de dénivelé), et alternance une semaine sur deux entre en AS10 (5*1k) et AS21 (3*2 ou k) histoire de travailler le seuil sans toujours faire la meme chose.
Tu peux aller voir chez Air1 aussi, il fait des séances mixte Seuil/VMA (genre2*2000m puis 4*200m par exemple). C'est souvent une bonne solution quand on ne peut pas faire plus de 3 séances par semaines, et ca fait un séance ludique et complète niveau travail.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Trimixst sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 8 ans 11 mois #366392
Avec un peu de retard.. Merci pour vos réponse ;)

Alors pour l'instant je continue tranquillement ce que je fais en variant un peu les séances avec vos conseils. Mais globalement, j'ajoute une séance de fractionné court 1 fois / 2 semaines et sinon SL/EF et seuil.

@ Personne : Bonne idée pour l'alternance entre AS10 et AS21. Le seuil/ VMA me parait pas mal aussi, j'irai me renseigner.
par Trimixst

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DamienB sur le sujet Re: Plan d'entraînement entre deux 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370542
Personnellement j'utilise énormément le fractionné lors de mes sorties. Je me force pendant une quinzaine de minutes (souvent vers la fin de ma sortie). Au début, ca reste vraiment un exercice difficile mais cris moi que ca améliore largement tes capacités. Surtout pour la reprise de rythme ou de foulée.
par DamienB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes