S'équiper pour la course à pied

arret 2 semaines

arret 2 semaines a été créé par bouchon78

Posted il y a 9 ans 3 mois #348045
Bonjour à tous
Je dois m'arreter 2 semaines pour reposer le genou qui tire un peu. Rien de bien méchant, l'osteo a remis tout ça en place, mais c'est quand même 2 semaines de repos.
Je dois faire le 10kms de vincennces le 8 février, avec ces 2 semaines d'arret je vais reprendre l'entrainement le 2 février !
L'ostéo donne son feu vert pour la course, car c'est une petite distance. Par contre je ne sais pas à quoi m'attendre apres 2 semaines d'arret et j'ai bien peur de ne pas pouvoir améliorer mon chrono :angry:
D'apres vous est ce que 2 semaines d'arret a un gros impact sur les perfs ?
Je suis bien déçue, je m'étais entrainée pour ça :(
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: arret 2 semaines

Posted il y a 9 ans 3 mois #348049
Salut !
Je dirais que 2 semaines, c'est à peu près la limite à ne pas dépasser.
Jusqu'à 2 semaines, pas besoin de bcp de temps pour reprendre, une séance cool pour tout remettre en place et après c'est cool, t'auras refait le plein des batteries, reposé les jambes, comme neuf.
Au delà, il faut en effet penser à ajouter au moins une semaine de reprise ...
Bref, pour toi, tu as la course une semaine après ta reprise, donc je te conseillerais de faire une sortie pépère pour reprendre, et une sortie cool avec qq accélérations, mais pas trop, juste pour tester les sensations en douceur.
Avec ça, tu devrais arriver en super forme pour la course, pense juste à bien t'échauffer avant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Re: arret 2 semaines

Posted il y a 9 ans 3 mois #348061
merci oeufmollet, je vais suivre tes conseils, il est vrai que je sentais de la fatigue générale un break devrais faire du bien.
Apres la course, je dirais ce qu'il en est, mais du coup je reprends l'espoir d'améliorer mon chrono.
Je suis déjà tortue, je ne voudrais pas devenir escargot ;)
Bon WE
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes