S'équiper pour la course à pied

2 semaines pour passer sous les 50'

  • tibo76
  • Portrait de tibo76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 2

2 semaines pour passer sous les 50' a été créé par tibo76

Posted il y a 9 ans 8 mois #329476
Bonjour,

Je détaille mon cas : cours depuis 3 ans. 43 ans 84 kilos (contre 104 il y a 3 ans). VMA 14 FCM=183
Expérience : plusieurs 10km, 2 semis et 1 marathon. (marathon m'a fait vraiment baisser ma vitesse de base)
M'entraine 4 fois par semaine : 1 EF, 1 vma courte, 1 AS10 et 1 SL avec qq passage 85%FCM
Cette année : 1 semestre entièrement consacré au marathon juin 2014 puis mon premier 10km en 2014, ce jour.

Mon objectif : battre mon record perso 50:45 en passant sous les 50'
Ce jour, j'ai fait une course en 50'33 (record battu mais pas cette barre des 50')

J'ai une deuxième course 10km dans 2 semaines (juste à côté de chez moi, je pouvais pas la louper, ce sera certainement mon dernier 10km pour 2014 (fin d'année prévue pour un semi) )

J'envisageais pour ces 2 semaines à venir, de refaire mes 2 dernières semaines de mon précédent plan à titre d'entretien.

Mais, vu ces 33 secondes à faire disparaître, j'envisage finalement d'adapter mes séances de VMA et AS10 pour les "optimiser" en espérant arriver à mon objectif.

Quelles séances faire à la place des VMA et AS10 ?

faire des VMA 30"-30"
faire des 300m-200m-100m
ou faire que des AS10 à 4'50 ?

Merci pour vos avis.
Thibault
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois par tibo76
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par tibo76. Raison: précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: 2 semaines pour passer sous les 50'

Posted il y a 9 ans 8 mois #329480
Je ne vais pas t'avancer beaucoup mais ne fais pas une obligation de passer sous les 50'. Tu es tout prêt d'y arriver mais tu peux aussi tomber sur un jour moins bien et donc ne pas les faire et psychologiquement ça sera dur.
Après tu peux aussi tomber sur un jour top, avec un super circuit bien roulant et le faire sans souci.

Tu mets toutes les chances de ton côté en t'entrainant super bien,je doute que ces deux dernières semaines changent beaucoup la donne sachant que la dernière tu devras te reposer avec seulement de l'EF.

J'espère te voir nous dire que tu as réussi et si c'est pas le cas, tant pis, le tout est que tu te fasses plaisir ;)
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: 2 semaines pour passer sous les 50'

Posted il y a 9 ans 8 mois #329482
Assez d'accord avec coincoin :)
Si t'es en forme et si le circuit est roulant, ça le fera.
Si t'es pas en forme et que le circuit a des faux plats ou des relances, ou des zones à ralentissements genre passages étroits avec des gens plus lents que toi style au début, c'est pas gagné.
Et puis pas sûr que tu puisses progresser assez en 1 semaine si on compte une 1 semaine cool avant la course.
Bref, je vote pour de l'AS10 pour bien enregistrer l'allure pendant la première semaine, mais sans trop en faire non plus, et puis de l'EF ou du footing ensuite, une bonne dose de féculents avant la course, pas mal d'eau pendant les jours qui précèdent, un bon échauffement avant le départ avec des ptites accélérations au cas où tu aurais besoin de faire du slalom sur le début de la course, épicétou ;)
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: 2 semaines pour passer sous les 50'

Posted il y a 9 ans 8 mois #329502
tibo76 écrit:

Bonjour,

(marathon m'a fait vraiment baisser ma vitesse de base)



Si je peux me permettre, ca c'est dans ta tête.

Une prépa marathon, ca peut faire baisser la "vitesse de base", chez quelqu'un qui as déjà un gros entrainement avec de la vitesse depuis quelques années et qui fait des bons résultats.
Mais ca ne va pas de faire baisser la vitesse de quelqu'un à 14 de VMA et 50' aux 10k.
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes