S'équiper pour la course à pied

SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Réponse de Alassea sur le sujet Re:SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #33003

mon strap est une taille M alors que j'a besoin d'une taille S et avec la taille M je ne suis pas toujours en contact, bref, vivement que le père noël passe par là !!!


j'ai le meme soucis et je l'ai résolu en fesant un plis et une couture sur la partie élastique de mon strap. (j'espère que mon explication est claire.... si non j'essayerai de mieux m'expliquer..)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triboy62 sur le sujet Re:SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #33004
Oh là !

Je suis du même avis que notre ami Kriest, je ne pense pas que ta séance soit loupée.

En plus, je ne savais pas que tu étais une vraie débutante et que tu avais du vieux matos. En tout cas respect car réussir à courir 1h15' après 1 mois, Bravo Mamzelle.
Je pense qu'en attendant le père noël, tu ne devrais pas trop te prendre la tête et continuer à courir avec la notion de plaisir car courir est avant tout un plaisir, il ne faut pas l'oublier.

Varie tes parcours et tes allures sans te cramer, cours juste aux sensations. Développe ton foncier même si je pense qu'il est déja pas mal et ensuite tu verras pour commencer tranquillement le fractionné.

Au fait merci pour l'info sur Pamplemousse, quand je verrai mon pote, je pourrai faire mon gros malin "lol"

Excuse moi mais c'est quoi ces renforts que tu mets aux pieds ? Il n'y a pas de magasin sur ton île? A moins que les prix soient excessifs ?
Si tu reviens en métropole, fais toi plaisir en achetant du bon matos.

En attendant continue à te faire plaisir et tiens moi au courant !
par triboy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #33008
triboy62 écrit:

Oh là !

Je suis du même avis que notre ami Kriest, je ne pense pas que ta séance soit loupée.

En plus, je ne savais pas que tu étais une vraie débutante et que tu avais du vieux matos. En tout cas respect car réussir à courir 1h15' après 1 mois, Bravo Mamzelle.
courir longtemps et lentement ce n'est vraiment pas un problème pour moi, j'adore les séances de 2 heures en trottinant mais c'est évident que je ne tiendrai pas un semi ou un marathon en courant aussi lentement, mon problème c'est de courir vite, de courir à une allure de course.
Je pense qu'en attendant le père noël, tu ne devrais pas trop te prendre la tête et continuer à courir avec la notion de plaisir car courir est avant tout un plaisir, il ne faut pas l'oublier.
oui c'est vrai mais je me suis fixée comme objectif en juin 2010 de finir le semi-marathon de Maurice et en fonction du succès ou de l'échec, de faire le marathon en juin 2011

Varie tes parcours et tes allures sans te cramer, cours juste aux sensations. Développe ton foncier même si je pense qu'il est déja pas mal et ensuite tu verras pour commencer tranquillement le fractionné.
je suis tout simplement le plan de Gilles "finir un 10 km" et après j'espère enchainer avec le plan "finir un semi-marathon", c'est mon challenge personnel de l'année !! ça a commencé après que j'ai vu à la salle de sport une affiche pour participer à un trail de 10km. cela a été sur avec le dénivelé et la boue mais j'ai trouvé ça super grisant et je n'ai qu'une hâte, passer d'autres lignes d'arrivée !!

Au fait merci pour l'info sur Pamplemousse, quand je verrai mon pote, je pourrai faire mon gros malin "lol"
;-)

Excuse moi mais c'est quoi ces renforts que tu mets aux pieds ?
j'ai vu un ostéopathe pour une douleur au genou : j'aurais besoin de semelles mais il n'y a pas de podologue sur l'île alors il m'a fait acheter des especes de cales de la marque sholl qui soutiennent mon pied, je l'ai mets dans mes chaussures de running

Il n'y a pas de magasin sur ton île? A moins que les prix soient excessifs ?
ahahahah c'est pas une question de prix, c'est une question de choix. il n'y a à ma connaissance (car je ne connais pas tout) que deux enseignes de sport pour le runnin : addidas et city sport
chez addidas, il n'y avait plus de modèles pronateur (et l'ostéopathe dit que je suis vraiment très pronatrice, mon pied s'affaisse) et chez citysport, il y avait que des modèles moyen de gamme à 50 euros et comme je viens passer les fêtes en France, je prefere attendre un peu pour m'acheter une super paire (je cherche pour pieds larges femme, pronateur)
mais oui, ici, ils courent en savates lol alors quand je leur parle de chaussures pronateur ils hallucinent, autant attendre 2 mois et être conseillée par un vendeur pro


Si tu reviens en métropole, fais toi plaisir en achetant du bon matos.

En attendant continue à te faire plaisir et tiens moi au courant !

Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM

Posted il y a 14 ans 6 mois #33009
Alassea écrit:

mon strap est une taille M alors que j'a besoin d'une taille S et avec la taille M je ne suis pas toujours en contact, bref, vivement que le père noël passe par là !!!


j'ai le meme soucis et je l'ai résolu en fesant un plis et une couture sur la partie élastique de mon strap. (j'espère que mon explication est claire.... si non j'essayerai de mieux m'expliquer..)



oui oui c'est super clair lol et je vais m'empresser de le faire !!!!!!!!!!!!!! enfin pas dans la minute mais dans la semaine lol
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes