S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement et composition des semaines

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Plan d'entrainement et composition des semaines a été créé par rycker

Posted il y a 14 ans 6 mois #32252
Bonjour,

Lorsqu'on à le choix dans la durée d'un plan d'entrainement , mieux vaut-il choisir un cours , moyen ou long ?

Dans la composition des semaines comportant une fois de L'EF une fois de la VMA et une fois une SL peut on intervertir ses scéances et ce toutes les semaines ou sont elles comme cela pour une raison bien précise ?

Merci :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan d'entrainement et composition des semaines

Posted il y a 14 ans 6 mois #32267

Lorsqu'on à le choix dans la durée d'un plan d'entrainement , mieux vaut-il choisir un cours , moyen ou long ?

Difficile de répondre à ta question de manière simple.
Tout dépend du nombre de semaines dont tu disposes et surtout de l'objectif recherché (finir ou performance)
Il faut aussi prendre en compte le désir de programmer ou non quelques objectifs "intermédiaires".

Chaque préparation peut vite devenir très personnalisée....

Dans la composition des semaines comportant une fois de L'EF une fois de la VMA et une fois une SL peut on intervertir ses scéances et ce toutes les semaines ou sont elles comme cela pour une raison bien précise ?

Non.
Avec 3 séances par semaine, pas de probléme intervertir les séances. Il est fortement recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance et de ne pas enchainer deux jours de suite SL+VMA
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re:Plan d'entrainement et composition des semaines

Posted il y a 14 ans 6 mois #32355
Merci gilles pour tes réponses ,

en fait je ne cheche pas à battre de record du monde je veux juste dans un premier temps arriver à courir 10 km en 50mn(soit 12km/h si je peux ) et je n'ai pas d'objectif particulier (si 1 peut etre au debut mars un 8.5km )

quant au fait ne pas enchainer une SL avec une VMA , je viens de le faire (a mon niveau )
10km dimanche , 9.5km lundi (avec montée,alors que je ne courres que sur du plat d'habitude) et sceance de 12*300 aujourd'hui (alors quand arrivant du boulot j'etais fatigué mais ça me faisais plaisir de courir) :


Bilan je suis completement naze ce soir

je crois que je vais un peu vite et que je vais respecter tes préconisations de 1 jour de repos entre 2 sceances et ce quelques soient le contenu de celles-ci ,

Bonne soirée à tous
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan d'entrainement et composition des semaines

Posted il y a 14 ans 6 mois #32380

en fait je ne cheche pas à battre de record du monde je veux juste dans un premier temps arriver à courir 10 km en 50mn(soit 12km/h si je peux )

Même si ce n'est "que" 12km/h, cette allure est peut être déjà un objectif chrono important par rapport à ton niveau actuel...
Donc ne cherche pas y parvenir trop rapidement. Laisse les séances faire leur effet progressivement

10km dimanche , 9.5km lundi (avec montée,alors que je ne courres que sur du plat d'habitude) et sceance de 12*300 aujourd'hui (alors quand arrivant du boulot j'etais fatigué mais ça me faisais plaisir de courir) :

Cela rejoint tout à fait mes propos précédents.
En course à pied pour progresser dans le temps, il faut savoir être patient ;)

Evite absolument ce genre d'enchainement ....
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.330 secondes