S'équiper pour la course à pied

FRACTIONNER 30/30

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 8 mois #324062
L'aisance respiratoire ne veut pas forcément dire que l'on peut réciter une page d'un bouquin de Proust les doigts dans le nez :laugh:

On doit pouvoir parler maintenant que l'on sente une faible difficulté sur une phrase longue n'est pas bien grave.

Pour la promenade avec la conjointe, les femmes fatiguent c'est bien connu :P . Plus sérieusement c'est parfaitement normal de faire une moins bonne 'performance' en discutant.

Quand le 10km à insérer dans le plan est il prévu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 8 mois #324096
Mdr j'ai bien sur la blague !! ;)

Pour le 10 km, j'aimerais le faire au milieu du plan si possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 8 mois #324129
J'ai oublié de poser également la question à quel rythme le 10km de milieu de plan ?

Si c'est pour courrir cool la semaine 4, il suffit de remplacer la séance EF 1h par le 10km,
Par contre si c'est pour un peu bourrer dedans c'est un peu gênant car c'est la semaine allégée, donc à déconseiller.

Si c'est dans la semaine 5 alors je dirais de remplacer la SL par le 10km car dans la semaine 6 ta première séance c'est une EF de 45'. Peu importe si c'est pour courir cool ou se tester un peu (mais pas trop non plus)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 8 mois #324136
Oui je vais éviter les blessures :D Je vais choisir la semaine 5 c'est un très bon conseil. Par contre, au vu de mes résultats, vous pensez que je peux arriver à faire 10 km en moins d'une heure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 8 mois #324176
Etant donné que ce n'est que la 3eme semaine du plan et au vu des temps je dirais:
1) non je doute, pas sans y aller à l'arrache
2) même si c'est possible je le déconseille.

L'objectif c'est le jour J soit dans 7 semaines de faire 10km en moins d'une heure, pas maintenant.
Au mieux on atteint les 10 en moins d'une heure mais on est trop fatigué après pour continuer correctement le plan.
Au pire on rate et on est démotivé ....

Perso, je dirais de faire le 10km mais à un rythme un tout petit peu plus soutenu que la vitesse d'EF, et si ca va bien, éventuellement les 2-3 derniers km aller à l'allure de course donc 10km/h voir très légèrement plus pour voir le ressentit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 8 mois #324258
Merci beaucoup pour ces réponses, à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes