S'équiper pour la course à pied

FRACTIONNER 30/30

FRACTIONNER 30/30 a été créé par benjamindetz

Posted il y a 9 ans 9 mois #320921
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide sur le fractionné que j'ai choisi d'exercer.

Je commence par 14 min d'échauffement (temps pour rejoindre mon parcours) et ensuite je fais 5 x 30 secondes rapides / 30 secondes en courant doucement et je répète cela 5 fois avec 3 min de marche entre.

A la fin je termine par 5 min de récupération et je rentre avec une très grande montée jusque chez moi (environ 10 min)

Pensez-vous que cela est bien ? Car j'ai vu des fractionnés sur internet mais c'était genre en 2 grandes séries alors que moi je préfère étaler l'effort ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 9 mois #320927
Si tu preferes les faire comme ca, fais les comme ca. Ca ne sert à,rien de se forcer, surtout pour faire des 30/30.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 9 mois #320929
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Air1,
L' interêt du 30/30 c'est de devélopper sa VMA en travaillant à VO2Max et c'est vers la 5éme répétition qu'elle est atteinte.
Donc faire des séries de 5 à moins d'être débutant, ne va pas permettre de developper sa VMA. A part pour améliorer (si c'est bien exécuté) sa foulée la séance ne sera pas très productive.

Pour la vitesse de course 'lente', il faut idéalement que les pulses descendent entre 10 et 25 pas plus. Il ne faut donc pas courir trop lentement non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 9 mois #320932
Assez d'accord avec bornslicky

maintenant, ça dépend de ce que tu cherches : t'habituer à monter dans les tours, travailler la foulée sur des vitesses + élevées, ou si tu veux vraiment améliorer ta VMA.
ça dépend aussi de ton niveau : si t'es débutant, pourquoi pas faire comme ça, pour ne pas trop forcer, tu verras plus tard pour faire des grosses séries ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 9 mois #320951
Vu son profil il court il fois par semaine. Donc developper sa VMa (si tant est que les 30/30 developpent la VMA) est illusoire, et faire des series de 20x30/30" est dans ce cas completement stupide et dangereux .Alors que ce qu:il fait s:apparente a des accelerations, et aidera à familiariser tendons et articulations, SANS RiSQUES. Du moins, c:est mon avis :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: FRACTIONNER 30/30

Posted il y a 9 ans 9 mois #320955
Merci beaucoup pour ces explications et ces réponses, je pense que Air1 a raison. J'ai oublié d'omettre une chose c'est que je n'ai pas un gros niveau et je pèse 83 Kg pour 1,81 m donc je n'ai pas un profil parfait...

En fait le but de ses exercices c'est de gagner de la vitesse, j'effectue ma toute première course en octobre (10 km) et (ne riez pas c'est honteux ...) j'aimerai faire ce 10 km en moins d'une heure. Je sais que ce n'est pas énorme comme objectif mais honnêtement j'ai du mal à progresser déjà parce que j'ai fais n'importe quoi au début avant de vraiment m'équiper pour la course et trouver des entraînements ainsi que de vrais parcours et aussi parce je ne suis pas assidu car mon travail ne le permet pas forcément.

Voilà pour les explications si vous avez des conseils à me donner n'hésiter pas mais je vous remercie encore pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes