S'équiper pour la course à pied

Préparation de mon second 5 kms..!!

Préparation de mon second 5 kms..!! a été créé par ancestor40

Posted il y a 9 ans 10 mois #316820
Bonjour
dans le cadre de ma pseudo prépa :S pour mon premier 10, enfin je me décide de respecter une partie du plan!!! :)
3*2000

Il est 13h, il fait chaud et suis a jeun..!
15mn tranquille sous les arbres et direction la piste...!! et c'est parti mon kiki..!

1) moy 11.9 km/h max 12.8
fc moy 157 max 163
R 3
2) moy 11.8 max 12.6
fc moy 161 max 166
R4
3) moy 12.1 max 14.6
fc moy 164 max 172

Retour a la maison 1.5 km 9 k/mh fc moyenne 135
J'ai pas trop souffert, sauf que j'ai souvent une sensation bizarre, lorsque par exemple suis calé à 12 kmh, j'ai l'impression que si j'envoie un peu de jambes elles ne vont pas suivre...!!! :blink: :blink:

Prochaine sortie jeudi EF 1H
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par ancestor40
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par ancestor40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ancestor40 sur le sujet Re: Sortie longue du plan 1h20.

Posted il y a 9 ans 10 mois #317006
Bon ben on peut pas dire que beaucoup se soucie de ma préparation! quelqu'un aurait pu me dire que c'était bien bien quand mème ou pas !! :( :(

Et voila 1h20 tranquilou avec 2* 10 mn a 80/85%,

moy 8.3 kmh
fc moy 138
11 kms
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par ancestor40
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par ancestor40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Sortie AS10 pour mon premier 10 le 11 juillet

Posted il y a 9 ans 10 mois #317312
On ne fait pas une sortie en AS 10 a jeun. Premièrement parce que ça sert à rien car tu n'auras pas le jus pour que la séance soit bénéfique. Deuxièmement parce que ton corps va en souffrir et négativement. Surtout quand il fait chaud et qu'on va demander au corps de courir en AS. Bref, pas étonnant ta sensation bizarre.

Courir à jeun c'est 45min max à 60-70 de ta FCM
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ancestor40 sur le sujet Re: Sortie AS10 pour mon premier 10 le 11 juillet

Posted il y a 9 ans 10 mois #317400
m'en doutais un peu merci de m'avoir confirmé !!! ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tristanc sur le sujet Re: Sortie AS10 pour mon premier 10 le 11 juillet

Posted il y a 9 ans 10 mois #317627
Je confirme JAMAIS de vitesse à jeun, surtout si en plus il fait chaud!! (d'ailleurs à jeun à 13h tu n'avais même pas pris de petit déj??)

A jeun dans l'idéal c'est 1x par semaine (voir 2x si tu as 4 ou 5 séances dans ta semaine et que tu es habitué à ce genre d'effort), 1h gros max, que de l'EF, en buvant beaucouppp avant, et perso je prévoie toujours un gel ou quelque chose à manger juste au cas ou (et dans l'idéal ta carte de transport ou fait un cercle pas trop trop loin de chez toi, on ne sais jamais)

En plus je trouve que ca fatigue carrément plus des séances le matin à jeun.. Perso entre un 10k le matin et 10k le soir je sens la différence!
Après je parle pour moi, on est tous fait différement ;)

Pour en revenir à tes séances je ne suis pas un pro du 10k mais ca m'a l'air pas mal, ce qui est encourageant c'est que tu arrives à augmenter encore ta vitesse sur le 3e bloc, d'autant plus en étant à jeun! Ca me fait limite croire que tu es en dessous de ton AS10 ;)

Bon courage pour la suite!
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois par tristanc
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par tristanc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Sortie AS10 pour mon premier 10 le 11 juillet

Posted il y a 9 ans 10 mois #317651
Salut ! :)

Toutes ces valeurs de FC correspondent à quel % de ta FC maximale ?
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes