S'équiper pour la course à pied

10 kms ds 15 jours ...

10 kms ds 15 jours ... a été créé par leboneloi

Posted il y a 14 ans 7 mois #30612
salut gilles

Après mes 1h29'13 au semi de lille et une semaine très légère de récupération,j'ai enchainé un 10 kms pour reprendre un peu de rythme (41'50 soit 1'55 de + que mon record) . J'étais un peu ds le rouge ds lea deuxième partie mais j'ai absoluement pas forcer .
J'ai enchainé la semaine suivante,après une autre semaine très légère un 5000 à bloc,où je suis passé en 19'18 soit pratiquement ds mes meilleurs temps . Là et normalement,j'ai eu beaucoup de mal à récupérer (pépins musculaires)donc nouvelle semaine très légère .
Cette semaine,je sens que çà va mieux,mes deux dernières séances se sont bien passés même si musculairement,je sens encore de la fatigue ...
dans 15 jous,il y a les 10kms de marchiennes,le parcours le plus rapide de la saison sans doute avec lille,j'ai prévu de m'inscrire à un 6kms dimanche pour faire 24 minutes à mon as10;le reste du temps je vais alterner vitesse (30/30 et fractionné court jusque 400) et endurance .
Tu vas me dire que çà fait beaucoup,beaucoup,beaucoup,mais mi octobre;je coupe 10 à 15 jours ... donc autant y aller franco jusque la coupure,non???
de toute façon,je n'ai plus d'objectif avant février alors ce sera vraiment à la sensation . Je vais m'amuser à faire du cross cet hiver ...

qu'en penses tu ???
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:10 kms ds 15 jours ...

Posted il y a 14 ans 7 mois #30616

Tu vas me dire que çà fait beaucoup,beaucoup,beaucoup,mais mi octobre;je coupe 10 à 15 jours ... donc autant y aller franco jusque la coupure,non???

En effet ton programme est chargé
Encore faut il que ton organisme l'approuve;)
Car de toute manière, à l'arrivée c'est lui qui dicte sa loi ;)

Concernant la recherche de la performance à chaque course, difficile d'être au top de sa forme durant un mois et demi. En général pour une préparation bien gérée, le pic de forme dure un mois environ.

Enchainer des courses sur des distances différentes en si peu de temps, ne permet pas à ton organisme de s'adapter à l'allure spécifique liée à la distance.
Ton corps n'a pas le temps de devenir "économe" à ces allures
Donc pas surprenant que tu aies eu un peu de mal sur ton 10km.

Tu avais préparé ton semi sur combien de semaines?
1h29'13" constitue ton record ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leboneloi sur le sujet Re:10 kms ds 15 jours ...

Posted il y a 14 ans 7 mois #30618
oui tout à fait,en temps réel,j'avais adopté le plan du site 5 séances en 10 semaines .
Mon précédent record était de 1h32'19 au semi de phalempin qui est un peu moins rapide .
C'est au moins deux minutes de gagner si on recherche l'équivalence .
C'est la première fois que je prépare un semi de cette façon;çà s'est très bien passé . Merci à toi pour les conseils ...

j'ai réalisé mes objectifs de l'année :
5 kms en - de 19'10
10 kms en 39'55 temps réel et 40'01 temps officiel :( : ;)
20kms maroilles : 1h29'01 temps réel
semi 1h29h13 temps réel .

çà fait maintenant bientôt 5 ans que je cours en augmentant progressivement la dose d'entraînement . J'envisage un marathon pour 2011 .

Il me reste deux courses pour cette année 2009 : 10 kms de marchiennes et Tourcoing (la semaine d'après) :unsure: . donc au risque de me planter,comme je te disai,j'irai au feeling,on verra,si je me planteet bien je me plante !! :P
ensuite coupure :
reprise début novembre avec 1 mois et demi d'entretien (cross les dimanche) et je pense fin décembre entamer le plan 10 kms 10 semaines 5 séances pour viser fin février les 10 kms national de fleurbaix .

d'ailleurs petite question : j'ai aussi des cross à disposition fin décembre et janvier;je peux sans doute les incorporer dans le plan en remplacement d'une séance fractionné avec de l'allégé avant et après . qu'en penses tu ???
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:10 kms ds 15 jours ...

Posted il y a 14 ans 7 mois #30635

Il me reste deux courses pour cette année 2009 : 10 kms de marchiennes et Tourcoing (la semaine d'après)

Jusqu'à Marchiennes il faut que tu t'inspires des dernieres semaines du plan suivant:
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-5seances-6sem.html

Ensuite la semaine qui sépare tes deux course c'est uniquement du footing de récupération 45' maxi . Aucune séance de qualité.

d'ailleurs petite question : j'ai aussi des cross à disposition fin décembre et janvier;je peux sans doute les incorporer dans le plan en remplacement d'une séance fractionné avec de l'allégé avant et après . qu'en penses tu ???

Tout dépend des objectifs que tu te fixes au printemps 2010 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes