S'équiper pour la course à pied

VMA courte difficile.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26076
Je vais essayer de voir la prochaine fois avec le cardio en jouant avec les laps.
Mais je ne me sers pas de la VMA ça ne me parle pas du tout (ancien cyclo) je ne me base que sur la FCM.
J'essaie de courir à fond les 30" et aussi sur la mn mais je n'arrive pas à tenir.
Quelle % de la FCM dois utiliser pour la VMA? cela pourrait m'aider
Merci
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26083
Clanel70 écrit:

J'essaie de courir à fond les 30" et aussi sur la mn mais je n'arrive pas à tenir.

gilles ne me disait jamais d'aller à fond....parce que , justement, j'y allais à donf:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26095
Salut,
on travaille en fonction de nos sensations ou de ta vitesse.
aller à fond = suicide
tu fais 2x30"-30", base toi sur ta VMA (vitesse que tu peux maintenir en 6'-7') et non ta FCM .
bonne course.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dric93 sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26228
Bonjour,

Attention il me semble nécessaire de se focaliser sur une allure plutôt que sur la fréquence cardiaque.
Personnellement, je n'atteins des sommets en FC qu'en course et au sprint d'arrivée. Je n'ai jamais atteint ma FCM à l'entrainement et même pas en entrainement VMA.
Il y a donc de grande chance que pour atteindre une fréquence cardiaque donnée, tu te mets dans le rouge.

Pour palier à ça, il y a trois solutions :
- Soit gérer son allure au feeling comme l'a suggéré amine, mais avec le risque de ne pas travailler à la bonne intensité (tantôt trop haut, tantôt trop bas); cette méthode nécessite à mon avis de bien connaître son corps.
- Soit utiliser des outils donnant les allures comme un accéléromètre par exemple, à coupler avec le cardio. Mais pour le coup, ça nécessite de mettre la main au portefeuille!....
- Soit se fixer des distances à parcourir en 30'' ou 1' (ex: 150 m en 30" comme phil51).
par dric93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26231
dric93 écrit:

Bonjour,

Attention il me semble nécessaire de se focaliser sur une allure plutôt que sur la fréquence cardiaque.
Personnellement, je n'atteins des sommets en FC qu'en course et au sprint d'arrivée. Je n'ai jamais atteint ma FCM à l'entrainement et même pas en entrainement VMA.
Il y a donc de grande chance que pour atteindre une fréquence cardiaque donnée, tu te mets dans le rouge. Je crois que c'est ça qui doit se passer, je craque parce que je crois qu'il faut que j'atteigne ma FCM à la fin des 30".

Pour palier à ça, il y a trois solutions :
- Soit gérer son allure au feeling comme l'a suggéré amine, mais avec le risque de ne pas travailler à la bonne intensité (tantôt trop haut, tantôt trop bas); cette méthode nécessite à mon avis de bien connaître son corps.
- Soit utiliser des outils donnant les allures comme un accéléromètre par exemple, à coupler avec le cardio. Mais pour le coup, ça nécessite de mettre la main au portefeuille!....
- Soit se fixer des distances à parcourir en 30'' ou 1' (ex: 150 m en 30" comme phil51).


Je vais essayer de le faire avec la 3 ème solution et je mettrai mes courbes cardiaques pour me dire si c'est OK

Merci à tous
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26234
hello:woohoo:
oui,c'est vrai, meme si c'est loin d'etre évident. Gilles m'avait dit qu'au delà de 50 ans, c'est plus utile...il a raison,mais moi, " cérébralement et physiquement", même si je n'aime pas trop ça:S .....je sais que j'ai un esprit tordu....on le dit assez sur ce site....j'ai l'impression que ça me manque..alors un coach a 700 bornes , pas tjrs évident....et lors d'1 stage, j'ai compris que j'allais trop vite sur de telles séances, donc je trouve que ce que fait phil51 n'est pas trop mal.........

on devrait faire un post : " la vma et les cinquantenaires:laugh: :woohoo: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes