S'équiper pour la course à pied

VMA courte difficile.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26376
Bon, pour le certificat médical, je viens de penser que j'ai passé un test d'effort en janvier pour le vélo sur Avignon, je vais leur tel pour qu'il m'envoie un certificat pour la cap car j'ai paumé le papier dans le déménagement.
178 FC max, FC de repos 51 puls, 170 cm, 64 kg, VO2 max aux alentours de 163 puls. si mes souvenirs sont bons.

Le marathon a lieu le 4 oct. 09 à Ferrette (68 je crois) ça laisse du temps pour se préparer.
J'ai déjà fait des runs seul de 33/35 km mais pas au delà, c'est vrai que les jambes commencent à tirer sérieusement.
En début de semaine prochaine je vais tenter un truc un peu fou :S , monter le ballon d'alsace par les 3 côtés à la suite ce qui va me faire environ 60 km dont 30 de montée pour 1800 m de dénivelé, je verrais bien ce que ça va donner, si j'y arrive:laugh: .
Après, je me ferais une petite prépa sérieuse B) .

A fort run +
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26380
Clanel70 écrit:

je vais tenter un truc un peu fou :S , monter le ballon d'alsace par les 3 côtés à la suite ce qui va me faire environ 60 km dont 30 de montée pour 1800 m de dénivelé, je verrais bien ce que ça va donner, si j'y arrive:laugh: .

effectivement, il est fou:woohoo: :laugh: :silly:
d'Avignon...t'aurais dû pousser jusqu'à Montfavet:laugh:
ps : pour le marathon, j'y crois:cheer:
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 9 mois #26383
Je suis déjà cinglés du ventoux alors pourquoi pas du ballon
Surtout qu'en Alsace y sont bons les ballons :blink:
Je vais m'inscrire sur internet, ça m'obligera à y aller
J'epsère t'y voir:dry:
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 8 mois #26793
Bonjour Clanel
1- Concernant ton souci par rapport à la VMA courte, ce genre de séance se travaille en fonction de la vitesse et non de la FC (comme souvent indiquée dans de nombreux plans :angry: )
En effet sur du travail de 30"-30", la FC n'a pas vraiment le temps de monter et les récupération sont importante par rapport à la durée de l'effort
2- concernant ton projet "marathon", il est fortement recommandé de passer par la case " semi marathon" . ;) C'est à dire te forger une bonne expérience sur cette distance avant de te lancer sur une préparation marathon;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:VMA courte difficile.

Posted il y a 14 ans 8 mois #26796
Bonsoir Gilles

En effet, j'ai bien regardé les plans et ils me servent bien pour orienter mes sorties. cependant, je cours pour le plaisir et me dépasser un peu quand même. Mon objectif est plutôt finir le marathon dans les 4h30mn.

Comme je l'ai dit, k'ai beaucoup de mal à me faire une représentation de la VMA car je me suis toujours entraîner en vélo sur Hz C et cadence de pédalage, jamais sur la vitesse.
J'ai du mal à calculer ma VMA et sur 30" c'est pas évident, en tout cas pour moi de courir vite, regarder ma montre etc...
En vélo le but de l'IC était de travailler 30" à fond, relacher 30" de façon à ce que la FC soit toujours au dessus du seuil aérobique. Je pensais que la VMA courte avait cet objectif.
De toute façon il y a un apport certain entre vitesse et FC, avec quel coefficient, là ça doit être difficile à calculer.
Pour le semi, je ne pense pas en faire un avant car mes sorties longues au moins une par semaine font entre 16 et 20 km voir plus, sans souci.
Désolé d'avoir été un peu long et merci pour tous ces conseils.
Passer du vélo à la cap n'est pas évident au début (douleur genou, charnière dorso-lombaire, trapèzes etc...) maintenant ça va mieux.

La cap c'est super

A fort run + et bon week-end.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes