S'équiper pour la course à pied

grosse fatigue avant la course.....

grosse fatigue avant la course..... a été créé par prince21

Posted il y a 14 ans 10 mois #24076
Bonjour a toutes et a tous, voila mon problème:
Je prépare un 10km prévu le 27 juin donc dans une semaine, mais au départ cette course était prévu le 6 juin .
Donc je m étais élaboré un plan sur 8 semaines après un semi.
Mais j ai dus le rallonger a causse du changement de date, et je m aperçois que depuis deux semaine je n ai plus de jus du tout, une grande fatigue physique meme au boulot et donc pas facile d effectuer mes séances de qualités. Pourtant j ai eu un pic de forme fin mai, et là, je suis un peu inquiet pour le 27 juin et j ai peur d avoir perdu tout le bénéfice de mon entrainement depuis la mis avril.
Aujourd hui j ai effectué mon dernier entrainement AS10 (2*2000 a entre 8'25" et 8'20" + 1000en 4') sachant que mon objectif est de 42'30" environ. Malgré la fatigue j ai pu les tenir , tres bien niveau souffle mais au début de mon deuxième 2000, j ai ressenti un début de crampe au quadriceps gauche mais disparue au bout de deux minutes. Tres surpris par ce début de crampe car jamais eu le cas auparavant même pour des fractions plus rapide.
D ou provient cette fatigue, sachant qu au cours de mes entrainement je me suis aperçus que ma vma a progressé vers la mi mai donc j ai poussé un peu plus sur les fractions que j effectuais entièrement jusqu'au bout sans grande difficulté.
Mon alimentation est équilibré, mais peur de manquer de fer a cause de mes efforts.
Mes nuits sont moyennes entre 6 et 7 h.
Comment dois je programmer la fin de cette semaine et ma derniere semaine afin de bien récupérer et être frais pour la course .
Merci d avance pour vos réponses.
bye
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:grosse fatigue avant la course.....

Posted il y a 14 ans 10 mois #24102

Pourtant j ai eu un pic de forme fin mai,

Un pic de forme n'a pas une durée illimitée dans le temps . Suivant la qualité de la préparation on arrive à le maintenir entre 3 et 4 semaines.

D ou provient cette fatigue, sachant qu au cours de mes entrainement je me suis aperçus que ma vma a progressé vers la mi mai donc j ai poussé un peu plus sur les fractions que j effectuais entièrement jusqu'au bout sans grande difficulté.

La reponse à ta question se situe dans la seconde phrase "j ai poussé un peu plus" ....
Quand on fait une préparation, on reste sur les allures déterminées au début du plan. On rajuste les allures une fois l'objectif réalisé. Car jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas la certitude de pouvoir maintenir l'allure à laquelle tu as travaillé sur l'ensemble de ton 10 km ....

Mes nuits sont moyennes entre 6 et 7 h.

Je dirai même qu'il te manque un cycle supplémentaire de sommeil par nuit (1h30 à 2h )

Comment dois je programmer la fin de cette semaine et ma dernière semaine afin de bien récupérer et être frais pour la course .

A partir d'aujourd'hui, c'est fini l'entrainement . Accorde toi une semaine de repos. Tu peux à la limite faire 2 footing très léger de 40' maxi. lundi et mercredi.
Si tu veux avoir du jus pour le 27, il est urgent de se reposer. Continuer à faire des séances est voué à l'échec.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:grosse fatigue avant la course.....

Posted il y a 14 ans 10 mois #24106
Merci Gilles, pour tes conseilles, mais si je me repose jusqu'à samedi prochain, j ai peur de ne pas ètre a la hauteur pour la compétition je pensais juste faire une petite séance de rappelle de VMA genre 10* 30"/30" le mardi et un petit footing léger lundi .... Qu en pense tu?
par prince21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:grosse fatigue avant la course.....

Posted il y a 14 ans 10 mois #24115
au contraire, gilles à raison....du repos...tu verras, il faut faire du jus maintenant sinon tu vas
droit dans le mur........:(
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:grosse fatigue avant la course.....

Posted il y a 14 ans 10 mois #24125
prince 21
Écoute les conseils de soit raisonnable
Ton plan était sur 8 semaines et derrière tu as continué à t entrainer alors que d habitude il y a une période de 2 semaines avant d enchainer sur autre chose
Tu dis que tu as du forcer pour faire ta séance de 2000 , avec des crampes .
Ton corps doit avoir besoin de souffler un peu et si tu veux réussir ton 10km le 27 , repose toi et fais du jus .C est pas la séance de 30-30 qui va t aider
Les allures travaillées à l entrainement reviendront en course et tu trouveras ton rythme
Va voir le message " a eviter " dans la rubrique je crois 10km , c est la boulette que j ai fait il y a peu de temps
Allez repose toi bien et fais péter le chrono le 27 juin
;)
Chris60
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prince21 sur le sujet Re:grosse fatigue avant la course.....

Posted il y a 14 ans 10 mois #24129
Bonjour tout le monde,
Merci pour tous vos conseils, je me sens déjà un peu plus rassuré, et en plus j ai une petite douleur minime sur le quadriceps d ou venais le début de crampe, et dois je me faire des massage avec des produits appropriés?....
a bientot
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par prince21
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes