S'équiper pour la course à pied

plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Réponse de Vince1987 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429542
J'ai une question très très bête : Tu es abonné ? Si non, il ne prends pas en compte les valeurs de ton profil dans les plans ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429545

personne écrit:

Maclad écrit: d'où peut venir l'erreur et surtout, quelle allure je dois prendre en compte ?

Je vais paraitre simplet, mais es tu bien sur d'avoir coller les valeurs du calculateur dans ton profil?
Et vérifier les allures de ton profil et non du calculateur?
Je dis ca, ca m'est arrivé à force de bidouiller d'avoir des valeurs aberrantes qui trainaient.
APrès ton cas pourrais etre un bug d'affichage, contacte l'admin du site, c'est lui à la base le plus calé, et si il y a un soucis, autant lui faire remonter directement plutot que l'on accumule les plaintes ici ;)

Bon courage, j'ai galérer pas mal comme tout le monde, mais après, ca marche plutot bien, ca vaut le coup de s'y pencher, et surtout de comprendre en quoi on diffère d'une moyenne basé sur un couple VMA/IE ou un VDoT. C'est la différence entre la théorie, et les forces et faiblesses de chacun


Pas si simplet que ça vu que c'est la bonne réponse...
merci à toi de ton aide !!
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429547
je n'avais jamais fait attention au bouton "ajouter les allures à mon profil"...
ça change totalement la physionomie des séances proposées.
Les séances de Navette Lactate sont à faire à 4'55" et 5'28". Des allures bien plus réalistes !
j'ai vraiment bien fait de poser la question !
après, il faudra que j'ajuste un peu les choses parce que 6'30"/km à 70% c'est pas vraiment ça...
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429549
Pareil, la seule allure qui n'est pas réaliste est celle pour l'EF, très conservatrice. Mais comme on se fout de l'allure en EF... :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429551
Pour moi l'allure d'EF est la seule qui colle bien. :side:

Les allures rapides pour la vitesse c'est bon aussi mais ce qu'il y a au milieu c'est souvent à l'ouest. :silly:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet plans-entrainement.net : calculateur d'allures

Posted il y a 7 ans 10 mois #429553

Air1 écrit: Pareil, la seule allure qui n'est pas réaliste est celle pour l'EF, très conservatrice. Mais comme on se fout de l'allure en EF... :laugh:


ouais enfin réaliste...
5'04"/km sur semi
5'19"/km sur marathon

je me suis basé sur mon dernier temps sur 10 (48'48") qui me donne une VDOT de 41,2. Le site me déduit donc une VMA de 13,6km/h et un IE de -4,55. J'ai un peu de doute sur l'IE vu que c'est un de mes gros point faible.
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes