S'équiper pour la course à pied

polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #400915
Salut

Personnellement tant que je suis en club je ne vais pas pouvoir suivre ce type d'entrainement, mais ça m'intéresse quand meme d'avoir le résultat ...
Par contre, ce que je ne pige pas, c'est que d'un côté, t'as l'air de dire qu'il faut 3 EF et une VMA90 par semaine, mais de l'autre côté où sont les qq % en seuil ?
Bref, je serais curieux de voir le plan, pour info ...

Une autre interrogation : c'est plutôt dédié à quel type de course ? là sur le papier, on dirait que c'est plutôt un plan pour faire du long, vu qu'on travaille beaucoup l'endurance, les qq % de puissance sont là pour aider dans les coups durs (côtes ...). Mais ça pourrait être aussi pour du court vu que les % de puissance sont de la VMA90, donc plutôt du court. Enfin c'est bizarre quoi ...
Perso, j'ai un indice d'endurance aux fraises (très faible), ce qui fait que je n'ai aucun problème pour faire les séries de fractionné court, mais dès qu'il faut tenir longtemps, je manque de résistance, c'est ce qui me fait coincer aux compet' d'ailleurs, et j'ai remarqué que justement en ajoutant des séances de seuil régulières et sérieuses (type 6x1000 à AS10), j'ai bien progressé, car c'est ce qu'il me manquait le + (j'avais l'habitude de faire du fractionné plutôt court).

Voilou ^^
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zdravo
  • Portrait de zdravo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 877
  • Remerciements reçus 105

Réponse de zdravo sur le sujet polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #400941
Je n'ai pas encore détaillé la programmation/plan :)
Car effectivement, tu peux "polariser" à la séance/semaine/mois/plan. Sur ce point là, chaque entraineur fait à sa sauce... il n'y a pas de protocole qui fait consensus. Mais grosso modo il y a une phase de construction (plus axé EF et peu de seuil et VMA), phase spécifique (un poil moins d'EF, plus de haute intensité, un poil de seuil) et la phase finale (où tu as à la fois ES/seuil/VMA).

Sinon ton AS10 est à 85-90%FCM non ? Donc lors des séances AS10 tu es dans la "zone 3" (haute intensité) ^^
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #400947
@Zed
l'AS10 c'est plutôt 90/95%, le seuil c'est 85/90%
pour la construction et les étapes, je trouve JD très factuel et efficace sur les 2 premières phases

@ Loic
je peux te dire que c'est surtout une bonne prépa générale qui fait bien progresser les ratios, AVANT d'attaquer un spécifique compet' en fonction de la distance
les 3*2000 de seuil et le reste passent comme une lettre à la poste
ce sont les séances dures qui font avancer
par mezos69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #400950

zdravo écrit: Sauf que bien sûr on ne peut pas faire que des séances VMA ^^.


Si, on peut. :P

Bonne chance pour ton projet en tout cas, il faudrait que tu ouvre un suivit whatsapp ou autre avec les coureurs que tu supervises pour avoir un meilleur retour. ;)
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par DBriot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #400951
D'accord avec l'importance du cycle general dans la progression.,la phase soe pour moi sert à tenir la distance, mais ne fait pas evoluer les ratios.

Pour l'etude, j'espere que tu trouveras des membres intéressés Je ne le suis pas car je m'oblige à faire regulierement as42 et travail au seuil 1 en vue de mon marathon annuel
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet polarisé : et si on faisait une étude maison ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #400967
ca pourrait m'intéresser de faire partie de ton etude, surtout que je suis deja un entrainement polarisé (enfin là je suis en stand-by à cause de la saison hivernale, j'ai pas d'objectifs de vitesse pour le moment). VMA de 16.5km/h la derniere fois que j'ai fais le test (probablement plus maintenant), volume hebdo moyen entre 40 et 50km.

Du coup avec ma contrainte climatique je sais pas si je vais pouvoir suivre un vrai entrainement polarisé avant la mi-mars/début avril.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes