S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184230
RoadRunnerArNaoned écrit:

oui mais pr voir une page il faudra pls clic ... N'est ce pas un peu lourd ?

Ben disons que si la page est découpée, on n'ira pas souvent sur certains morceaux (il faudra donc préciser les MàJ et nouveautés, pour les photos par exemple...). On prendra plutôt les habitudes d'aller voir certains liens (ou la page perso principale, si l'entrainement y est présent). ça sera peut être un peu lourd au début mais, une fois qu'on connaitra la structure de la page, ça sera plus rapide, je pense (et surtout on aura les quelques commentaires).
En même temps, pour ceux qui suivent régulièrement, le fil du suivi suffira. Ce sont ceux qui suivent de loin qui utiliseront le plus les liens (mais la synthèse sera plus efficace pour leur compréhension).

Non? Vous en pensez quoi? (en même temps, j'imagine que c'est par l'utilisation qu'on pourra s'approprier ce suivi collectif, on en verra les limites et avantages un peu plus tard, on en reparlera sur ce topic pour faire évoluer les choses... ;)).
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184245
Coucou !

Dites donc, je pense à un truc là, je sais pas si c'est que je suis à l'ouest ce matin ou si j'ai loupé une page ... mais les présentations, elles seraient pas mieux dans un topic dédié, séparé du topic avec les comptes-rendus de sortie et des questions/réponses ?
En +, pour qq'un qui arrive sur le topic de suivi, il pourra se renseigner plus rapidement ...
Et j'en profite pour proposer autre chose : s'il y a un topic spécial présentations détaillées ... on pourrait réserver la première page pour un certains nombre d'éléments.
Par exemple :
- un msg avec la liste des présentations (un nom rose/bleu qui redirige vers la bonne page)
- un msg avec le résumé des localisations des membres, et le lien vers la carte dont j'avais parlée (interet : voir s'il y a du monde dans son coin)
- un msg avec le résumé des courses qui intéressent les membres (interet : repérer des courses interessantes auxquelles on pourrait retrouver d'autres membres)
- etc... (il peut y en avoir d'autres)

Evidemment, seule une personne pourra modifier ces messages, mais il suffit que chacun lui envoie un message privé dès qu'une info doit etre mise à jour (par exemple la course est passée ou il y en a une nouvelle à ajouter).

Non ? :blush:

Après, le "une présentation par page", pas sûr que ce soit gérable. Suffit que qq'un mette sa présentation, y aura forcément dans la foulée des reponses/avis ... donc pas facile à gérer ... enfin j'en sais rien, là, je trouve que c'est se compliquer la vie. Suffit que les gens mettent des photos pas trop grosses pour que ça passe bien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184304
oeufmollet écrit:

Coucou !



Suffit que les gens mettent des photos pas trop grosses pour que ça passe bien ...



Justement, pas sûr que ce soit gérable. Tout du moins pas sur que chacun s'astreigne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184309
Je crois que vous vous prenez beaucoup trop la tête avec les photo et présentations ^^ !
Les photos sont en miniature, donc c'est super rapide à charger.
Et puis si deux présentation se suivent, on s'en fout un peu puisque même avec 8/10 photos miniatures par page en 2 secondes c'est bon.

N'êtes vous pas de cet avis ?
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184318
En + il suffit de donner un site de partage de photo qui redimensionne automatiquement la photo avant de la charger ...
Franchement, qq'un qui a le temps d'écrire une grosse présentation avec photos et tout, elle a le temps de redimensionner la photo ou de demander comment faire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184344
Soit .

Edit : Lire soit = oui a vous la raison et non soit l'un soit l'autre ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes