S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184163
trickouze écrit:

ça c'est clair que vous mettez la pression... j'ai honte avec ma page :blush: va falloir que je m y mette sérieusement!!!

Oulà, pas la peine de stresser, le suivi n'ouvrira pas avant... demain! :evil:
:laugh:

Bon, plus sérieusement...
Merci RoadRunner, ça faisait longtemps que nous n'avions pas remis en cause le projet (c'est bien de se le rappeler, il est toujours en construction et le sera encore même si on le lance bientôt).

Pour l'ambiance avec les conjoints, on va mettre en place une "cellule de gestion de crise" sur le forum... :silly:
(bref, tout le monde participera comme il le pourra, je ne pense pas que ça nous prendra plus de temps qu'à l'heure actuelle, voire moins vu qu'on essaye d'organiser les choses pour un certain gain de temps)

Concernant le "tutoriel d'appropriation de la mise en page", je lancerai le projet plus tard (dans la rubrique "contributions des membres", comme ça tout le monde ira de sa patte ; même toi, tu expliqueras comment on insère une image ;)).

Pour les différents posts en couleur selon leur type (séances, questions, etc), ça parait tout de même difficile de s'y astreindre (et peut être que ça sera moins lisible finalement). Le plus simple serait de mettre des liens au sein de sa page perso (quitte à les mettre en "spoiler"). En fait, plus que l'idée de page perso, c'est le réseau de lien qui fera l'efficacité de ce suivi.

Le système de tutorat risque d'être compliqué à mettre en œuvre et c'est tout de même la diversité des réponses qu'on pourrait apportée qui est intéressante.

plutot oui et le tableau de jblucas (je crois ) serait pas mal pr ceux ss garmin

"ss"?!? tu veux dire "sans" ou "sous"?
Il faudra rajouter une clause contre les abréviations. :P ;)

D'accord pour mettre un objectif en première page (le but étant de me décharger de trop de mise à jour, il faudrait qu'il y ait une demande du membre pour les changements). En mettant un objectif court et concis (que je copierai-collerai de la demande du membre), c'est vrai que cela facilitera un suivi large de la part des autres membres.

D'accord pour l'encadré "actualités" mais la question de la durée portait sur les "nouveaux membres", les "derniers CR en ligne", etc. Je pense qu'une mise à jour (générale, c'est à dire autre que les demandes express des membres) tous les mois ou tous les deux mois peut suffire (c'est mon "moi" flemmard qui parle... :P).

Concernant la condition d'une course de 5km ou d'un plan "finir un 10km", perso ça me va (même si ça me semble un peu restrictif, notamment pour des membres comme Oeufmollet qui ne suivent pas forcément les plans du site ou qui ont mis un an avant leur première course ; comme moi d'ailleurs...). 6 mois de CàP avec une demande "d'engagement" me parait suffisant (au pire, on supprime le lien de première page ce qui rendrait impossible de retrouver la page perso concernée ; je garderais bien sûr une copie des liens au cas où ou créerai un encadré "ils étaient là"...).

Et donc, pour la page perso, l'idée est bien que ce soit plus simple à suivre que la page de profil (tout en étant plus complète).
Il y a tout de même une difficulté majeure : comment faire pour que cette page perso permette un suivi simple (de loin pour les autres membres du forum)?
Peut être dans la position des encadrés... Avoir un encadré ultra concis en tête de page perso (objectif en cours, allures du moment, liens vers les CR de la semaine ; en décalé d'une semaine) pour avoir une idée générale. La suite serait comme le souhaite le membre.

Finalement la question reste toujours la même : Comment faire en sorte qu'on puisse nous suivre très facilement sans se noyer dans les pages du suivi? Une page perso me semblait une bonne idée, notamment par sa mise à jour régulière (par le membre). Et avec un système de lien, tout le monde pourra suivre et se promener comme il le souhaite dans le suivi.

Je rajoute ici une idée qui est un peu passée inaperçue :
Se créer plusieurs espaces perso dans le suivi (avec des systèmes de lien gérés par le membre) pour décharger la page perso principale (par exemple, lien vers un post de photo, pourquoi pas un post regroupant tous les liens d'un plan, etc). ça simplifierait les mises à jour de ses pages (parce qu'avec une mise en page, le "code" d'une page comportant des liens est super lourd et très peu lisible ; donc ça fait perdre du temps...). Mais surtout ça déchargerait la page perso principale pour n'y mettre que son suivi (remarque, ça peut se faire dans l'autre sens, il y aurait la page perso qui enverra vers un espace "bilan de l'entrainement" mais ça ajoute un clic de lien... :silly: ).

Bref, vous en pensez quoi? (je ne sais pas si je suis très clair mais le but est bien de faciliter la lecture de ceux qui nous suivent de loin...).

Allez! Au boulot, on lance ça demain! :woohoo:
(de toute manière, ça continuera d'évoluer, et puis on pourra toujours éditer nos messages).

Petite précision tout de même, pour tout ce qui porte sur la modification du suivi collectif, on en parle dans ce topic (non?) comme ça on ne crée pas le bordel dans le suivi tout de suite, hein... :P

Bonne contribution à tous! ;)

Ps : Pour l'ordre de passage et la lourdeur de certaines pages, je ne sais pas... :(
J'aurai tendance à dire oui mais, comme le dit Garth0, peut être qu'on se complique la vie pour pas grand chose (en fait, il ne faudrait pas que l'ajout de chose sur les pages perso fasse saturer ; chose qui pourrait être évité avec les "différents espaces perso" éparpillés au fil du suivi...).
à voir...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184171
grr damned , je suis pas du tout dans les clous pour la mienne de page perso , pas encore pris le temps de la faire .
en tout cas un grand merci à acéra pour tout le boulot abattu pour la création de ce suivi et pour la contribution de tous les membres pour l'améliorer . cela fait plaisir à voir des gens qui prennent encore de leur temps pour s'investir dans du travail communautaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184182
raphael391 écrit:

cela fait plaisir à voir des gens qui prennent encore de leur temps pour s'investir dans du travail communautaire .

Il suffit de montrer l'exemple. Cette fois-ci nous sommes une dizaine, la coopération continuera à se développer, c'est un concept d'avenir! :)

Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage.

;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184193
Après, pour "rebondir" sur les contraintes techniques, si une page s'avérait trop volumineuse, il suffirait juste d'éditer un de ses messages sur ce topic et déplacer son suivi (je ne sais pas si je suis très clair :unsure: ).
Donc aucun danger d'avoir des pages surchargées.

Par contre, pour répondre à un de mes 2 coyotes préférés (RoadRunnerArNaoned, l'autre étant raphael391 ;) ), je pense que les pages persos auraient leur utilité dans le sens où elles permettent de savoir où en est chaque membre (plus lisible de d'analyser le carnet d'entraînement de chacun).
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184202
garth0 écrit:

Après, pour "rebondir" sur les contraintes techniques, si une page s'avérait trop volumineuse, il suffirait juste d'éditer un de ses messages sur ce topic et déplacer son suivi (je ne sais pas si je suis très clair :unsure: ).
Donc aucun danger d'avoir des pages surchargées.

C'est clair... ;)
ça me va, avec un système de lien on pourra rattraper le coup... :) On pourrait même découper la page en plusieurs posts (comme proposé dessus) si besoin.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #184226
oui mais pr voir une page il faudra pls clic ... N'est ce pas un peu lourd ?

Edit : Ah pardon pls ne veut pas dire position laterale de securité mais plusieurs :P :cheer: ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes