S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183628
RoadRunnerArNaoned écrit:

jblucas écrit:

J'ai eu la réponse de Gilles concernant l'activation de la fonction signature.


... certaines signatures étaient trop longues, au point d'être plus longues que les messages postés.

;) .


C'est exactement ce que je craignais qd j'avais lu cette proposition.
Ya qu'a voir certain forum,(pr expl live skipper de memoire) cela devient imbuvable à lire et à suivre j'en parle mm pô :S


Après ça dépend si on définit des règles précises.
J'ai été modo d'un forum pendant un moment, pour éviter ce genre de dérives, on a interdit les signatures qui deja faisaient plus de x lignes et qui étaient plus larges qu'une page "normale" (possible en insérant des images dans la signature, comme des banières).
Bon en fait pour le nb de lignes c'etait pas vraiment fixé, mais si qq'un en mettant une trop longue, on lui disait et point barre, il savait qu'il devait obéir.
Sur d'autres forums que je connais, notamment un de matos informatique/multimedia, on a le droit à des signatures un peu plus conséquentes, pour mettre la liste de notre matos dedans, mais ça doit rester raisonnable (perso j'ai une ligne pour le matos photo, une pour l'informatique, et une pour le multimedia de base).
Bref, je trouve un peu trop "facile" d'interdire les signatures juste parce que ça PEUT prendre trop de place, alors qu'il suffit de demander gentiment d'en mettre des lights, de 2 3 lignes max. Surtout qu'il n'y a deja aucune info d'inscrite sous notre avatar à gauche. La signature pourrait permettre de donner ce type d'infos (genre une ligne "généralités" type prenom/age/situation geographique, une autre pour donner son niveau en qq mots, soit 5min maxi ou un truc du genre pour les débutants, soit x min au 10km, etc ...) . Deja avec 2 lignes comme ça, on en saurait bcp + d'un simple coup d'oeil, sans aller chercher dans la description complete.
M'enfin c'est pas moi le boss ;)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183696
@jblucas

T'as fait comment pour mettre tes 2 photos côte à côte ? Sous word puis copié sur le forum ?
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183704
c'est bon, j'ai trouvé ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183740
garth0 écrit:

Quand on poste une photo sur un forum, soit on la met en basse résolution, soit on ne met qu'une miniature (redirigeant vers l'image en taille réelle). Donc pas de soucis de lourdeur. Donc à mon avis on se casse la tête pour rien. ;)

C'est pas faux... :P

Pour la signature, étant donné que finalement on se connaitra tous plus ou moins, on aura une idée des allures de chacun. De toute manière, ça serait intéressant de mettre ces indicateurs dans la page perso de chacun.

En parlant de page perso, ça pourrait être pas mal de rajouter le lien dans sa page de profil (je ne sais pas si vous avez fait attention mais il est possible de mettre un lien, à partir de son profil, vers son suivi ; plutôt que de mettre le lien du suivi collectif, on pourrait mettre directement le lien de sa page perso, ça pourrait faire un accès plus rapide pour ceux qui nous suivrons de loin...).

@ AtomHeart : C'est quoi ce boulot?!? Tu vas venir participer de près et plus vite que ça... :P

@ Cooc37 : Comment fais-tu alors? Sur la même ligne, un [ left] [ /left] et un [ right] [ /right] ?
On a le début de la page de Trickouze, on attend la tienne... :whistle:
(à moins que tu nous la gardes en inédit pour le moment où on lancera le suivi... ;))


Y-aurait-il quelques commentaires, questions, etc, avant de lancer le suivi? Sinon on mettra ça en place la semaine qui vient.
à bientôt.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183785
acera écrit:


@ AtomHeart : C'est quoi ce boulot?!? Tu vas venir participer de près et plus vite que ça... :P


Patapé ! Je le refera plus ! :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183800
Bon, aller, je me lance :blush: ça va être long ! mais si besoin, je raccourcirais ;). Je n'ai pas pu tester les couleurs dans prévisualisation donc j'espère que ça ira :blush:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes