S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175063
oeufmollet écrit:

Alors je suis globalement d'accord avec les Miss

Heu, est-ce que tu pourrais détailler un peu parce qu'elles disent des choses différentes et ne sont pas d'accord entre elles...

Juste un point qui m'embête un peu [...] l'obligation d'avoir un carnet d'entrainement. [...]
D'autant + que ça fera un peu doublon, si on détaille deja toutes nos sorties ici, comme du coté débutant ?
Par contre, mon idée implique de mettre toutes ses sorties ici, ou au moins la majorité, pour suivre l'évolution.
D'un autre coté, je reconnais que ça a des avantages de créer des carnets, mais c'est pas forcément hyper pratique quand on ne fait pas de trucs carrés.

En même temps, peut être que nous ne sommes pas obligés de mettre cette condition en place. L'idée est tout de même de faciliter la prise de recul sur son entrainement et permettre aux autres de voir la progression. C'est trop compliquer de rechercher les différentes séances au fil des pages (mais si sur la page personnelle, il y a les liens, pourquoi pas...). Le carnet d'entrainement permet très facilement d'avoir une vision globale de l'entrainement, notamment pour ceux qui nous suivraient et n'auraient pas le temps de lire tous les messages du suivi collectif (surtout si on est nombreux).

Par contre, comment présenter nos sorties ici ? il faudrait une description type, genre km, durée, vitesse moyenne, sensations, fc moyenne/max ... ou pas de contraintes, on met comme on le sent ?

Bonne question...
L'intérêt du carnet d'entrainement, c'est que je me limite à faire un copié-collé des infos sans le dénivelé (sauf s'il est plus important que d'habitude), ça prend moins de temps.
Je serais pour faire comme on veut mais peut être faire en sorte que systématiquement lorsqu'il y a des nombres de pulsations de FC, de mettre les pourcentages qui sont bien plus parlant. Comme on a tous une FCM personnelle, c'est impossible de se faire une idée claire et c'est trop long d'aller voir la FCM dans le profil puis faire le calcul soi même...

Bref, je pense qu'on peut commencer par un équivalent du suivi des débutants, sans trop de contraintes, voir comment ça évolue pendant qq semaines, en profiter pour demander les avis des participants, qui changeront peut-etre aussi en voyant l'état actuel des choses (si ça devient le bordel, on aura peut-etre envie d'ajouter qq règles).

Pourquoi pas... Le but étant de limiter les passages éclairs (j'ai la flemme de mettre à jour la première page tous les deux jours et, s'il y a trop d'inactif, ça parasite la lecture de cette première page (confère la première page du suivi des débutants). Ou alors on se met d'accord, genre à partir d'un mois sans mise à jour de la page perso, on est placé comme inactif (sauf si vacances, blessures, trêve, etc).
Je verrais bien un encadré "actualité du mois" (avec MàJ tous les mois) et surtout un lien vers la page perso libre...

En gros si on laisse une grosse marge de liberté, il faudrait limiter les passages éclairs et, dans ce cas, quelles conditions met-on en place?
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175070
oeufmollet écrit:

vu que j'ai deja tout sur le site garminconnect

Si Garmin connect est rempli, tu as juste à copier-coller l'identifiant de ta séance (les huit derniers chiffres de l'url) et ça se remplit automatiquement (sauf dénivelé, sensation, température, etc, mais c'est beaucoup plus rapide...)
Et tu as un encadré pour mettre le type de séance (sans sélectionner le menu déroulant, si tu ne suis pas un plan du site).

Je vais faire une MàJ de la première page en rajoutant la question sur le format de séance.
Et que pensez-vous d'un genre de tutorat entre ce suivi et celui des débutants? Par exemple, un membre d'ici devra participer (au moins un peu) au suivi des débutants et pourrait être une sorte de tuteur (analyse des séances du débutant, plus développer les réponses aux questions de ce débutant, etc, en plus des commentaires des autres).
D'ailleurs pourquoi pas (c'est une idée comme ça, je n'ai pas encore réfléchi...) l'idée selon laquelle ça serait le tuteur qui ferait monter le débutant vers ce suivi (après un nombre de mois d'entrainement, d'activité, etc.) s'il le désir.

ça pourrait être une des conditions (être passé par le suivi des débutants, même en tant que commentateurs pour ceux qui ne sont plus débutants, avec une certaine activité orientée vers les débutants).

Tiens, ça pourrait être sympa comme condition ça : aider les débutants et commenter leurs séances...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175110
Bonsoir !

Je viens vous livrer mon opinion sur ce projet de suivi collectif ;) .
Pour commencer, je pense que l'idée de base est intéressante car cela permettrais à plus de débutants de bénéficier de conseils.

Il y a également beaucoup de points que je n'ai pas vraiment compris :
1) Les suivis personnels : J'ai du mal à saisir, s'agit t-il de topics pour chaque membres ou d'un topic collectif ? Si c'est pour chaque membre, je doute que l'on puisse avoir le temps de répondre à chaque séance de chaque membre tout au long de la semaine.
2) Un projet qui concerne les débutants ne maitrisant pas l'EF ou ceux qui préparent déjà un objectif : en effet, j'ai cru comprendre qu'il était question de diviser les suivis en fonction des objectifs (5, 10, 21 km ...). Ce projet en contient t-il en fait deux ?

Ensuite, j'ai pensé que le plus simple était tout simplement de réponde aux questions posées :P :

Les conditions pour faire parti du suivi collectif :
- ancienneté de 4 à 6 mois sur le forum?
- avoir une centaine de post à son actif?
- pratiquer la CàP depuis 6 mois?
Pour répondre à ces questions, j'en pose une à mon tour ^^ : N'est ce pas justement dans les premiers mois que l'on a besoin de conseils pour avoir de bonnes bases et être motivé ?

- avoir un carnet d'entrainement en cours?
Cela me paraît nécessaire d'avoir un carnet d'entrainement tenus à jour sinon c'est très difficile de suivre l'évolution. De plus, ça prend 2 minutes à remplir.

- poster régulièrement ses séances, au moins une fois par semaine?
Pourquoi obliger à poster un petit CR de ses séances s'il n'y a aucun problème ? Je pense qu'il faut laisser les membres poster ou non.

- aider les débutants dans le suivi des débutants?
Euh là j'ai du mal à comprendre (mais ça vient peut être du fait que j'ai pas compris si le projet englobait 2 projets ou non).
Selon ce que j'ai compris, cela consisterait à demander à des débutants qui ne maitrise que peu l'EF de conseiller des débutants qui la maitrise déjà pour accéder à des conseils ?!

Quel type de suivi :
- suivi collectif tous objectifs confondus?
- suivi par plan et distance d'objectif? (un suivi 10km, un semi, etc)
Si le suivi en question s'adresse à des "ultra" débutants, je ne pense pas qu'il envisage un objectif à court terme.
Si le projet en englobe 2 et donc s'adresse aussi au débutant un peu plus chevronné, alors je pense que ça peut être très sympa de diviser en fonction des objectifs.

Quel type de contenu dans le suivi :
- Limiter les questions méritant d'être l'objet d'une ouverture de topic?
- Ne pas limiter les questions?
A mon avis, ce qui fait la richesse du suivi c'est justement que l'on connait la personne (enfin plutôt le coureur) et que l'on peut lui donner un réponse personnalisé en fonction de ses objectifs, de sa maitrise de l'EF, nombre séances/semaines, etc.

- Insérer les questions d'une autre couleur pour être repérables?
Euh... d'accord :laugh: .

- Seules les CR de séance et les commentaires à propos?
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que ce serait une erreur. Sauf si la question est très précise et complexe, on a généralement assez de cerveaux autour d'un suivi pour y répondre.
- Un format particulier pour les CR de séance? ou pas du tout? ou au minimum, les % de FC?
Ben rien ne coûte de faire un format type à copier/coller, libre aux coureurs de l'utilisé ou non. Il semble important de préciser dans ce format type : Durée, km, % FC moy et max, sensations...

Quelle première page :
- Liens vers présentation, profil, carnet d'entrainement et CR?
Ça fait du boulot :blink: !

- deux parties, une pour les membres actifs et l'autre pour les inactifs, anciens membre du suivi, etc?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire (c'est pas grave si un membre est sur la première page alors qu'il n'est plus actif), mais si le cœur t'en dis ça n'est que mieux.

- objectifs s'il y en a, autres chronos, etc?
Objectif ça peut être pas mal.

- un encadré "actualité" avec les courses préparés par les membres dans le mois par exemple?
C'est un plus, mais vu le travail que ça demande, on devrait pouvoir s'en passer :P !

- lien vers une "page perso" par membre qu'il serait libre d'éditer à sa convenance, lors du premier post de ce membre (présentation, humeur du moment, dernière séance effectuée, etc)?
Je vois mal comment tu envisages de l'intégrer dans un topic qui risque de faire des dizaines et des dizaines de pages :S .


Tutorat :

L'idée de tutorat me semble très intéressante. Ainsi, des coureurs maitrisant un minimum l'EF, l'ordonnance des séances, etc. pourrait accompagner un débutant qui commence tout juste la cap.
Le hic se situe peut être au niveau des coureurs "accompagnateurs". Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai trop de demande de débutants. De plus, il fraudait être sûr que "l'accompagnateur" soit réellement à même de donner des conseils (par ex, qu'il ne pousse pas un débutant à en faire trop au point de risquer la blessure).

Idée : Signature
Une idée m'est venu quand il était question de donner mon point de vue concernant la première page du topic et les informations des membres. Il me semble que l'on peut programmer sur le forum un signature qui s'intègre automatiquement au message posté.
L'idée est donc de proposer aux débutants d'inscrire leurs informations de manière à faciliter la compréhension du post par le lecteur. Ainsi, quand on conseille un débutant après un CR de séance, on peut voir directement sa progression et se référer à ses données pour mieux analyser. Plus besoin d'aller voir le profil et de consulter la première page à chaque post.

On pourrais proposer un modèle type de signature à tous les nouveaux arrivants qui comprendrait (par exemple) : date de début de la pratique de cap; objectifs à court, moyen ou long terme; sexe; âge; recherche de perte de poids ou non; nombres de sorties...

Bien sûr, cela ne serait pas obligatoire mais on pourrait le proposer à chaque nouvel arrivant.
Je vais tout de suite vérifier que cette option signature est bel et bien disponible !

EDIT : La fonction signature existe bien, en revanche elle ne semble pas active. J'ai mis un signature bidon (jblucaaaaaaaas) et elle ne se retrouve sur aucun de mes posts :x
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par jblucas
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jblucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175293
Merci Jblucas, d'avoir pris le temps de lire le projet et surtout d'y répondre. ;)
Je vais essayer de répondre pour éclaircir quelques points (il faudrait que je fasse un topo clair qui résume bien en première page, pas toujours facile de se faire comprendre... :blush: ).

Les suivis personnels : J'ai du mal à saisir, s'agit t-il de topics pour chaque membres ou d'un topic collectif ? Si c'est pour chaque membre, je doute que l'on puisse avoir le temps de répondre à chaque séance de chaque membre tout au long de la semaine.

ça serait un topic collectif (comme le suivi des débutants mais pour les autres membres du forum qui ne sont plus débutants) donc pour la réponse à chaque séance ça serait la même pagaille que dans le suivi des débutants. ;)

Un projet qui concerne les débutants ne maitrisant pas l'EF ou ceux qui préparent déjà un objectif : en effet, j'ai cru comprendre qu'il était question de diviser les suivis en fonction des objectifs (5, 10, 21 km ...). Ce projet en contient t-il en fait deux ?

ça ne serait pas un suivi pour les débutants (ils ont déjà le leur) mais pour nous (anciens du suivi des débutants et autres membres du forum). L'idée est de ne pas s'éparpiller dans le suivi des membres (car certains suivis sont moins suivis que d'autres et disparaissent par manque d'attention et de temps disponibles des autres forumeurs) et se soutenir.
Jusque là, c'est la même chose que le suivi des débutants mais pour les non débutants (reste à l'améliorer pour éviter les défauts du suivi des débutants et créer un suivi à l'image de tous, d'où ce projet).

Les conditions pour faire parti du suivi collectif :
- ancienneté de 4 à 6 mois sur le forum?
- avoir une centaine de post à son actif?
- pratiquer la CàP depuis 6 mois?
Pour répondre à ces questions, j'en pose une à mon tour ^^ : N'est ce pas justement dans les premiers mois que l'on a besoin de conseils pour avoir de bonnes bases et être motivé ?

Comme dit au dessus, ce sera un suivi pour les vétérans. :P L'intérêt premier serait donc d'avoir un "suivi normal" mais où nous sommes regroupés à plusieurs pour la bonne ambiance, le soutien, ne pas être seul et perdu dans les nombreux suivi des membres, etc. Un ilot de résistance à l'isolement si tu veux ;) mais pour être efficace il faut s'organiser sinon, ça sera un échec comme dans le suivi des débutants qui finalement s'est éloigné ou a mal été compris par certains (car ce sont les vieux qui l'alimentent - nous -, sûrement que certains débutants n'osent pas y venir à cause de nous - il faudrait qu'ils se le réapproprient, nous on y resterait juste pour les conseils, commentaires, etc, d'autres n'ont pas compris la dimension débutant du suivi et se sont donc finalement désengagés - tout en continuant de courir - car ça ne leur correspondait pas).

- avoir un carnet d'entrainement en cours?
Cela me paraît nécessaire d'avoir un carnet d'entrainement tenus à jour sinon c'est très difficile de suivre l'évolution.

ça me parait très utile effectivement (et puis si même Oeufmollet a fini par s'y mettre, c'est que ça devrait passer facilement comme condition :P).

- poster régulièrement ses séances, au moins une fois par semaine?
Pourquoi obliger à poster un petit CR de ses séances s'il n'y a aucun problème ? Je pense qu'il faut laisser les membres poster ou non.

mouais, pourquoi pas... dans ce cas, il faudrait préciser à ses membres de commencer leur message par un récapitulatif d'où ils en sont (c'est par la répétition et lecture des séances régulières qu'on se fait une idée plus précise des besoins de chacun). L'idée de la signature aurait été intéressante dans ces cas là...

- aider les débutants dans le suivi des débutants?
Euh là j'ai du mal à comprendre (mais ça vient peut être du fait que j'ai pas compris si le projet englobait 2 projets ou non).
Selon ce que j'ai compris, cela consisterait à demander à des débutants qui ne maitrise que peu l'EF de conseiller des débutants qui la maitrise déjà pour accéder à des conseils ?!

Confère au dessus, en fait le suivi des débutants est dans la rubrique "débutant en course à pied" et ce suivi collectif serait dans le "suivi des membres". L'idée est qu'en tant qu'ancien débutant, il semble normal d'aider les nouveaux débutants (c'est en fait le but premier de ce site, accéder à une certaine autonomie en CàP).

Quel type de suivi :
- suivi collectif tous objectifs confondus?
- suivi par plan et distance d'objectif? (un suivi 10km, un semi, etc)
Si le suivi en question s'adresse à des "ultra" débutants, je ne pense pas qu'il envisage un objectif à court terme.
Si le projet en englobe 2 et donc s'adresse aussi au débutant un peu plus chevronné, alors je pense que ça peut être très sympa de diviser en fonction des objectifs.

Je ne pense pas que l'on puisse diviser un topic en sous topics à l'intérieur (même par un système de liens, je ne vois pas, ou alors ça demanderait un boulot monstre... Si on fait par objectif, ça serait finalement des suivis et non pas un suivi. Il y aurait un suivi collectif dans la rubrique "entrainement 10km", un dans la rubrique "semi", "marathon", etc et chaque membre ira dans un des suivis en fonction de son objectif du moment. Le problème de ça, c'est qu'un membre appartiendrait à plusieurs suivis en même temps (selon les différents moments de l'année). ça me semble un peu plus compliqué à gérer mais c'est possible. Par contre, ça s'éparpillerait et compliquerait le suivi régulier d'un membre en particulier (car il faudrait jongler entre plusieurs suivis).

Quel type de contenu dans le suivi :
- Limiter les questions méritant d'être l'objet d'une ouverture de topic?
- Ne pas limiter les questions?
A mon avis, ce qui fait la richesse du suivi c'est justement que l'on connait la personne (enfin plutôt le coureur) et que l'on peut lui donner un réponse personnalisé en fonction de ses objectifs, de sa maitrise de l'EF, nombre séances/semaines, etc.

- Insérer les questions d'une autre couleur pour être repérables?
Euh... d'accord :laugh: .

Je suis d'accord, lorsque je dis "limiter les questions", ce sont les questions du type "c'est quoi l'EF?", "qu'est-ce que veut dire 3*7' à 80-85% R=3' ". De plus, ça limite la lisibilité pour les autres forumers du site qui ne viendraient pas sur le suivi (d'où l'idée de mettre les questions en couleur, pour plus de lisibilité ;)).
Ceci dit, il ne faudrait pas qu'à l'inverse on ne puisse plus suivre les différentes séances d'entrainement dispersées entre une multitude de question.

- Seules les CR de séance et les commentaires à propos?
Comme je l'ai dit plus haut, je pense que ce serait une erreur. Sauf si la question est très précise et complexe, on a généralement assez de cerveaux autour d'un suivi pour y répondre.

Dans le suivi des débutants, il est plus facile de répondre aux questions (que l'on s'est déjà posé ;)) mais dans ce suivi, ça sera sûrement plus compliqué. Le problème est surtout qu'avec beaucoup de question, ça fait des pages et des pages à lire à chaque fois (compliqué pour ceux qui se connectent moins souvent ou ceux qui nous lisent).

- Un format particulier pour les CR de séance? ou pas du tout? ou au minimum, les % de FC?
Ben rien ne coûte de faire un format type à copier/coller, libre aux coureurs de l'utilisé ou non. Il semble important de préciser dans ce format type : Durée, km, % FC moy et max, sensations...

Le plus simple (pour les stats, j'entends) est de copier-coller le carnet d'entrainement. Je suis pour rajouter les % de FC (un nombre de battements seul ne sert à rien pour les autres qui n'ont pas la représentation des zones cardiaques personnelles, par exemple, si je dis "j'ai atteints 158 de FC", il n'y aura que moi pour savoir que c'est ma limite des 75%, on ne peut pas connaitre les zones de tout le monde).

Quelle première page :
- Liens vers présentation, profil, carnet d'entrainement et CR?
Ça fait du boulot :blink: !

Pas plus que dans le suivi des débutants (mais c'est pourquoi, il serait bien de limiter les passages éclairs ;)).

- deux parties, une pour les membres actifs et l'autre pour les inactifs, anciens membre du suivi, etc?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire (c'est pas grave si un membre est sur la première page alors qu'il n'est plus actif), mais si le cœur t'en dis ça n'est que mieux.

Tout de même ça rendrait la lecture de la première page plus difficile (regarde la première page du suivi des débutants, c'est n'importe quoi, on ne sait pas qui on peut suivre et donc pour qui ça mérite d'aller voir le carnet d'entrainement).

- objectifs s'il y en a, autres chronos, etc?
Objectif ça peut être pas mal.

ça me va...

- un encadré "actualité" avec les courses préparés par les membres dans le mois par exemple?
C'est un plus, mais vu le travail que ça demande, on devrait pouvoir s'en passer :P !

En fait ça serait là qu'il y aurait l'objectif de la prochaine course et la date de la course, ça ne serait pas trop compliqué ni long (sauf si vous voulez rajouter d'autres trucs à mettre dedans :P).

- lien vers une "page perso" par membre qu'il serait libre d'éditer à sa convenance, lors du premier post de ce membre (présentation, humeur du moment, dernière séance effectuée, etc)?
Je vois mal comment tu envisages de l'intégrer dans un topic qui risque de faire des dizaines et des dizaines de pages :S .

ça serait juste un lien vers un message à éditer donc on y aurait accès sans difficulté via la première page du suivi. Comme ça chacun met à jour sa page perso, pour ceux qui viennent nous suivre irrégulièrement ça faciliterait les choses (sauf si la page perso est illisible ou non mise à jour mais moi ça me déchargerait tout en laissant un espace de liberté à chaque membre du suivi collectif). On pourrait faire un page perso type pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (mais avec des couleurs, des police différentes, des images, etc ça peut être sympa de personnaliser sa page).

Tutorat :
L'idée de tutorat me semble très intéressante. Ainsi, des coureurs maitrisant un minimum l'EF, l'ordonnance des séances, etc. pourrait accompagner un débutant qui commence tout juste la cap.
Le hic se situe peut être au niveau des coureurs "accompagnateurs". Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai trop de demande de débutants. De plus, il fraudait être sûr que "l'accompagnateur" soit réellement à même de donner des conseils (par ex, qu'il ne pousse pas un débutant à en faire trop au point de risquer la blessure).

C'est vrai, mais les autres seront là aussi pour modérer des propos si besoin, ça serait juste pour répondre aux questions de type général ou questions facile, pour le reste on est encore là (prêt à foutre le souk et tout le monde est corda! :huh: :blush: ).

Idée : Signature
Une idée m'est venu quand il était question de donner mon point de vue concernant la première page du topic et les informations des membres. Il me semble que l'on peut programmer sur le forum un signature qui s'intègre automatiquement au message posté.
L'idée est donc de proposer aux débutants d'inscrire leurs informations de manière à faciliter la compréhension du post par le lecteur. Ainsi, quand on conseille un débutant après un CR de séance, on peut voir directement sa progression et se référer à ses données pour mieux analyser. Plus besoin d'aller voir le profil et de consulter la première page à chaque post.

On pourrais proposer un modèle type de signature à tous les nouveaux arrivants qui comprendrait (par exemple) : date de début de la pratique de cap; objectifs à court, moyen ou long terme; sexe; âge; recherche de perte de poids ou non; nombres de sorties...

Bien sûr, cela ne serait pas obligatoire mais on pourrait le proposer à chaque nouvel arrivant.
Je vais tout de suite vérifier que cette option signature est bel et bien disponible !

EDIT : La fonction signature existe bien, en revanche elle ne semble pas active. J'ai mis un signature bidon (jblucaaaaaaaas) et elle ne se retrouve sur aucun de mes posts :x

L'idée est très bonne, à voir avec FredX s'il peut l'activer. ;)

Désolé pour le pavé et pour les possibles fautes d'orthographe, j'ai plus le temps de me relire (et j'ai la flemme :P).

Bonne participation à tous! ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par acera
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175353
ouahh, ça prend de plus en plus forme! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 9 mois #175382
Mise à jour de la première page (première page du suivi collectif à modifier au fur et à mesure).
Tous les commentaires sont les bienvenus! ;)

Il va falloir lui trouver un nom à ce suivi... Toutes les propositions sont bonnes, on choisira à la fin.

J'avais pensé à : "Le suivi des jours heureux..." (référence au "café des jours heureux" des Hurlements de Léo)
Vous en pensez quoi? (remarque, on s'en fout peut être... :blush: )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes