S'équiper pour la course à pied

TEST VMA CE MATIN

Réponse de rycker sur le sujet TEST VMA CE MATIN

Posted il y a 8 ans 1 mois #415585
grillé par air1 :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet TEST VMA CE MATIN

Posted il y a 8 ans 1 mois #415587
@AIr1,Éric


Ça veut dire que mon calcul n est pas bon ??:blush:

Ça m'arrange car ca améliore dans ce cas ma VMA :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet TEST VMA CE MATIN

Posted il y a 8 ans 1 mois #415590
Perso je trouve pas le test de VMA très utile, mieux vaut connaitre son allure sur 5km!
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet TEST VMA CE MATIN

Posted il y a 8 ans 1 mois #415591

jeanmarc écrit: @AIr1,Éric


Ça veut dire que mon calcul n est pas bon ??:blush:

Ça m'arrange car ca améliore dans ce cas ma VMA :whistle:

Tout dépend du type de test que tu fais. La on accélère graduellement toutes les minutes

Perso je trouve pas le test de VMA très utile, mieux vaut connaitre son allure sur 5km!

Ou n'importe quel allure de course en competition (idéalement 2 assez rapprochées dans le temps et sur 2 distances), toujours plus utile que la VMA (qui serait une allure entre 1000 et 2000 quoi selon le niveau? et donc sans intérêt pour les distances > 10K)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet TEST VMA CE MATIN

Posted il y a 8 ans 1 mois #415623
Après un an et demi de cap, je comprends votre propos sur """l'inutilité""" de connaître sa VMA MAIS c'est oublier que beaucoup de plan sur le net sont donnés avec des séances en % de VMA

Et du point de vue d'un débutant, il est plus gratifiant de faire des séances à l'allure qu'à la FC. Je dis ça mais je m'entraîne à la FC plus de 95% du temps. Mais au début de n'avoir pas un chiffre de d'allure à respecter ça me dérangeait un peu. Aujourd'hui encore je demande comment convertir un AS cible en FC cible :(

Les coureurs aguerris peuvent aisément se passer d'un cardio, nous autres débutants n'avons pas encore ce loisir pour respecter les séances. A titre personnel, je souhaite partir sur un plan VO2Max, je ne sais pas vraiment comment l'étalonner avec les 3 courses que j'ai effectué (2 semi et un trail de 13km).

Pour un débutant connaître sa VMA et sa FCMax ça (me) semble être des données minimales. Et perso ma VMA j'en ai encore aucune idée. Finalement la dernière phrase d'Air1 me rassure, à part espérer un chrono sur 10k un jour je ne vise que du semi ... et peut être un jour un marathon.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet TEST VMA CE MATIN

Posted il y a 8 ans 1 mois #415631
Pas besoin de connaître sa vma pour travailler à (la bonne ) allure, il faut juste faire une course. Et on travaille ainsi à une allure beaucoup plus juste que le % VMA qui est super variable selon le niveau (plus de 5% d'ecart entre les bons et les debutants). On verra demain pas mal de coureurs terminer minables pour avoir lu qu'un marathon ca se court à 80% de vma :laugh: Et pour faire sa premiere course, rien de tel que la FC pour bien la gérer. Et pour valider les allures à tout niveau.
Pour connaitre tes allures de travail à partir de chronos : plans-entrainement.net (il faut s'enregistrer, mais pas forcement payer ;))

Et on a tous été débutants, ce qui n'empeche que pas mal n'ont jamais fait de test vma :)
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes