S'équiper pour la course à pied

Séance test quelle durée ?

Réponse de padawann sur le sujet Re: Séance test quelle durée ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #334922
t'as fini cramé j'espère , en tout cas c'est le but si tu en avais encore sous la semelle c'est que ta VMA est sous-estimé comme souvent sur un demi-cooper !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Séance test quelle durée ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #334924
Salut

J'ai explosé ma FC max de deux battements (203 à 205) et les deux cents mètres ont été vraiment dur je te confirme.
Je sais que le demie cooper a tendance à sous estimer la VMA mais je suis assez content de ma gestion de l'allure. Je savais à peu près que je devais être dans ces eaux là et d'ailleurs mon suivi polar (--> www.polarpersonaltrainer.com/shared/exer...c53665df94a7edcac5f5 ) montre que je n'ai plutôt maintenu l'allure.

J'en referai un dans 3 mois pour voir ce que cela donne.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Francistador
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Francistador.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Séance test quelle durée ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #335830
Séance réalisée après le boulot cette aprém.

Pour consulter: www.polarpersonaltrainer.com/shared/exer...ff18892212baa92eabd9

C'est ma 1ere séance pour le plan initiation VMA que j'ai téléchargé. Direction donc un chemin goudronné sans circulation :) non loin de chez moi. C'est plat, tranquille, idéal.
La séance du plan est 105% VMA 2* 6*30' 30'.
Avec ma VMA calculée lors du test de début de semaine à 13.5, j'ai calculé que je devais faire mes 30' rapides à un peu plus de 14km/h, soit 120 mètres.
J'avais donc pris des repère pour cette distance avec le site calculitineraire.fr, mais sur place ô surprise un empaffé de tracteur s'est amusé (tout tout exprès je suis sûr) a embourber juste LA partie du chemin dont j'ai besoin. Bref je suis embêté alors du coup je "trace" la portion dont j'ai besoin avec ma polar, je sais que ce n'est pas précis mais tant pis. J'y suis j'y reste.

Après mon footing je réalise donc mes 12 sessions, entrecoupées de 3 minutes de repos. Les deux dernières sessions de chacune des séries est difficile mais je tiens et ma FC monte haut mais pas jusqu'au max (98% FCM ,ma FC max est à 205). Footing de récupération et je rentre, plutôt satisfait chez moi.

Téléchargeant ce soir la séance, je me rend compte que ça ne va pas du tout!
En effet, je me rend compte que mes sessions rapides oscillent entre 16 et 17.5 Km/h quand j'aurai du être à 14. j'arrivais pourtant à peu près correctement à mes limites tracées au bout des fameuses 30'. Du coup, je croise mon fichier polar (la fameuse carte) avec mon site d'itinéraire qui utilisent tous deux google map, Cela reste imprécis mais j'arrive à une distance de 137 mètres! :silly: Bravo la précision du GPS bref... en tout cas ça explique la vitesse.

Du coup je rumine un poil sur cette séance:
1) N'ayant a priori pas couru à la bonne vitesse, la séance est "raté". J'espère en tirer quelques bénéfices malgré tout...?
2) Je vais devoir me trouver des repères fixes pour ces séances, comment faites vous pour les votres? (hors piste)
3) Je m'interroge sur le fait d'avoir passé la séance à peu près correctement pour une distance que je n'aurai normalement pas du tenir (même si les 137 mètres restent imprécis). Cependant j'ai bien conscience qu'il s'agissait de la 1ere séance du plan et que 2*6*30'-30' ça reste tenable.

Bref voili voilou, qu'en pensez vous?
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Francistador
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Francistador.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Séance test quelle durée ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #335837

et ma FC monte haut mais pas jusqu'au max (98% FCM ,ma FC max est à 205)


Pendant une séance de VMA, ta FC de doit pas atteindre le max, sinon tu ne tiendras jamais le coup au fils des semaines.

Perso j’atteins les 95% de ma FCM sur les dernières séries. Les première c'est autour des 85% et celle du milieu autour des 90%

1) N'ayant a priori pas couru à la bonne vitesse, la séance est "raté". J'espère en tirer quelques bénéfices malgré tout...?


On ne rate jamais un entrainement de CAP, tu en tireras toujours un bénéfice. Pour le moment tu es dans l'ajustement.

Le mieux c'est courir avec un accéléromètre qui te donne ta vitesse instantanée.
Sinon autour d'un stade. Même s'il n'a pas de piste d'athlétisme. Une fois que tu as mesuré tes repère, cela ne bouge plus et les calcul se font vite par 1/4 de stade
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Séance test quelle durée ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #335946
Je ne savais pas pour la FCM, remarque si j'avais été à la vitesse cible j'aurai effectivement atteint les mêmes seuils que toi.

Ben ben y'a plus qu'à!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Francistador sur le sujet Re: Séance test quelle durée ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #336653
2eme séance ce matin, bien mieux ajustée je pense. J'ai trouvé mes repères sur piste (120 m) du coup ça va franchement mieux.

--> www.polarpersonaltrainer.com/shared/exer...008b857ede627a55f2f3
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par Francistador
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Francistador.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes