S'équiper pour la course à pied

Variation séances VMA

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Variation séances VMA

Posted il y a 10 ans 1 mois #299418
Un peu pareil pour nous, en gros 20-30min de footing d'échauffement, puis les éducatifs, puis les séries. Et après, là ça dépend des personnes, en général on pipelette un peu pour respirer, et on repart pour 1 ou 2 tours de piste, clairement insuffisant je trouve. Perso quand je faisais les fractionnés moi meme de mon coté, je refaisais au moins 1/4h de footing pépère de récup.
Pour les étirements, ça dépend aussi des personnes, moi j'en fais un chouillat quand même, pour pas sauter sous la douche ou dans la voiture direct, ça fait pas de mal. Et si j'ai des courbatures apres, j'essaie de marcher pas mal, ça décrasse en douceur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Variation séances VMA

Posted il y a 10 ans 1 mois #299430
Tout d'abord, merci à Jérôme pour ces propositions de séances.

Sinon, on peut aussi intégrer des blocs de VMA à des séances d'allures spécifiques.
Il m'est arrivé de faire des séances du type :

- 3 x (200+1500+300) avec 200m à 105% VMA, 1500m à 88% et 300m à 100%.
Pour la récup entre les blocs, c'était du 3' active à FC correspondant à 70% VMA.

- 3x(500+800+200) avec 500m à 95%VMA, 800 à 90% et 200 à 100%
Récup active de 3' entre les blocs

- 2x(2000m-200m) avec 2000m à AS21 et on enchaine le 200m à 100%VMA
Récup de 2' entre les blocs

- sinon, hier midi, j'ai fait du 8x500 à 85% VMA avec des récup de 3' à FC correspondant à 75% VMA (marche pendant 25" pour faire baisser la FC à la cible)

Sinon, dans mes plans, on doit en trouver d'autres ;)

@+
par dep1703

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Variation séances VMA

Posted il y a 10 ans 1 mois #299433
Je vois que le sujet déchaine les foules,
Je reviens juste sur un point :
RunningZap écrit:

- étirements plus prononcés pour décharger les muscles

Perso je pensais justement qu'après les VMA, les étirements devaient être léger car on avait déjà forcé pendant la séance et qu'il n'était pas nécessaire d'infliger une nouvelle contraintes...
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Variation séances VMA

Posted il y a 10 ans 1 mois #299435
ah les étirements, c'est un débat qui fait toujours autant parler, presque autant de théories que de coureurs ^^
la dernière version que j'ai entendue, et que je trouve pas mal finalement : essayez de faire des étirements pendant qq temps, si c'est mieux que sans, tant mieux, sinon tant pis ^^ (ça devait être un normand ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Variation séances VMA

Posted il y a 10 ans 1 mois #299437
oeufmollet écrit:

ah les étirements, c'est un débat qui fait toujours autant parler, presque autant de théories que de coureurs ^^
la dernière version que j'ai entendue, et que je trouve pas mal finalement : essayez de faire des étirements pendant qq temps, si c'est mieux que sans, tant mieux, sinon tant pis ^^ (ça devait être un normand ;)

:laugh: :laugh: Allez, ça me va! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes