S'équiper pour la course à pied

Ma vMa à exploser de 2kmh help

Ma vMa à exploser de 2kmh help a été créé par kevin26

Posted il y a 10 ans 3 mois #290241
Salut à tous .

Aujourd'hui au programme vMa style . Demi Cooper , 6 minutes et la 1.79kM et la je vais sur la page pour recalculer tout ça et bom le résultat tombe vMa de 19.5 wouaw wouaw et encore wouaw. J'avais fais une précédente vMa et j'avais fais 17.2 il me semble mais en faite j'avais pris mon allure moyenne et je n'étais pas passé par le mode de calcul. En gros mon polar m'indique 17.5 km h de moyenne et j'ai pris ça en référence quoi. Donc 19.5 vous pensez que c'est réellement ça ou le calcul peut élever la note ? Honnêtement j'étais à fond les ballons , tellement que j'ai frôler les vomissements. Merci de vos réponses les amis
par kevin26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nicosam sur le sujet Re: Ma vMa à exploser de 2kmh help

Posted il y a 10 ans 3 mois #290242
c'est quoi le site qui fait ce calcul?

logiquement, si tu fais 1.79kms en 6', la VMA est de 17.9km/h puisque c'est ta vitesse lors du test
par nicosam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Ma vMa à exploser de 2kmh help

Posted il y a 10 ans 3 mois #290251
Ben c'est le site ccap lol . Je sais qu'il y a dans le calcul une marge de quelques pourcentages qu'ils prennent en considération je crois . Moi je me fie beaucoup à leurs calculs quand même . C'est juste que ça me paraît élevé ou je me sous estimé . Car quand je fais des 30 30 avec mon ancienne vMa je finissais bien quoi
par kevin26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Ma vMa à exploser de 2kmh help

Posted il y a 10 ans 3 mois #290253
Ta VMA est donc de 18km/h

As-tu des references chronometriques sur des courses ? Ca peut aussi confirmer celle ci

Il y a un monde entre une Vma de 18 et une autre de 16

Sur 10km vma 16 tu peux pretendre a 42"
vma 18 = 37"

Et sur semi
1h35/1h40

Vs 1h20!!
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par ketshoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: Ma vMa à exploser de 2kmh help

Posted il y a 10 ans 3 mois #290255
Non je n'ai aucune référence . Je sais aussi que sur un Cooper donc 12 minutes je fais 3300 mètres . A quoi sert donc le calcul vMa du site ccap ? ???????? :blink:
par kevin26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Ma vMa à exploser de 2kmh help

Posted il y a 10 ans 3 mois #290262
Le logiciel de calcul n'est pas adapté pour des durées aussi courtes. Ou sinon il faut modifier les pourcentages appliqués.
Le demi-Cooper est fait pour calculer ta VMA donc tu prends la valeur que t'as retourné le test, c'est à dire 17.9 km/h, voire légèrement supérieur, ça dépend de ton temps de soutien.
Vois ce que donne cette nouvelle mesure sur une séance de VMA, et tu aviseras en fonction.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes