S'équiper pour la course à pied

Test d'effort du jour.

Test d'effort du jour. a été créé par Ironmain

Posted il y a 10 ans 6 mois #276070
Bonjour à tous,

Ayant repris la course il y a environ 2 mois, j'ai effectué un test d'effort dans un CHU.
Le résultat est pour le moins curieux, car le test n'a pas été jusqu'à son terme (le cardiologue l'ayant arrêté, puisqu'il n'y avait pas lieu d'aller plus loin).

Voici quelques chiffres :
_ FC au repos allongé = 44bpm.
_ FC au repos sur le vélo = 60bpm.
_ FC au SV1 après 5min de test = 113bpm.
_ FC au SV2 après 10min de test = 170bpm
_ FCM après 10min30sec de test = 177bpm. Arrêt du test à ce moment. Au niveau respiratoire et cardiaque, je me sentais très bien. Au niveau musculaire, ça commençais à chauffer un peu (normal pour quelqu'un qui ne fait pas de vélo), mais c'était largement supportable.

_ V02 au repos = 5.3 mL/kg/min
_ V02 au SV1 = 18.9 mL/kg/min
_ V02 au SV2 = 43.3 mL/kg/min
_ V02Max = 43.8 mL/kg/min

Le cardiologue m'a clairement dit qu'il n'était pas nécessaire d'aller plus loin ... Dommage, car finalement, je n'ai aucune donnée (je suis en bonne santé, donc pas de soucis particulier de ce point de vue) pour pouvoir travailler. Cependant, ce dernier estime que ma FCM se situe réellement entre 190 et 200 bpm et que ma V02max se situe probablement entre 51 et 55 mL/kg/min. Concernant la VMA, il ne m'a donné aucune info sur le test, mais j'avais fait 1590m sur une demi-cooper.

Je sors de ce test un peu frustré de ne pas être allé plus loin, mais d'un autre côté, il y a peut-être des paramètres que je ne maîtrise pas.
Si vous avez des avis concernant les données chiffrées.

Je vous remercie par avance.
Sportivement :)
par Ironmain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes