S'équiper pour la course à pied

2 x 10 x 200 en cote

  • Franky
  • Portrait de Franky Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

2 x 10 x 200 en cote a été créé par Franky

Posted il y a 11 ans 1 mois #228731
Bonjour à tous,

Quel temps de recuperation dois-je prendre pour une séance de 2 x 10 x 200 en cote (30" traditionnellement)?

Le footing en descendant devrait dépasser ce laps de temps. Un avis?

Info:
Séance de VMA de la semaine 3 du plan 3 séances 10 semaines pour un 10 Kilomètres.

Merci
par Franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: 2 x 10 x 200 en cote

Posted il y a 11 ans 1 mois #228787
Bonjour tout seul :P :P , (excuse-moi ;) )

Dernièrement j'ai effectué une séance de côtes( connect.garmin.com/activity/291604151 ) et je me suis servi de la descente pour la récup'. D'accord avec toi pour souligner que la R est trop longue, mais si tu veux faire la séance avec les mêmes données de D+ pas le choix que de revenir à chaque fois au point de départ ;) .

Donc dans la descente, ma récup' se faisait aux alentours des 5'00"/km pour revenir plus vite au point de départ et pour éviter que le coeur ne baisse pas trop en FC. Mais sur la 2ème série la chanson ne fût pas la même car j'ai dû baisser mon allure pour la R (5'20") car j'avais enfin de finir sans vomir :laugh: :laugh: :laugh:

N'hésite pas à me faire un retour de ta séance et de tes sensations ;)



PS: R= récup ----> pour éviter les répétitions du mot ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franky
  • Portrait de Franky Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 144
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Franky sur le sujet Re: 2 x 10 x 200 en cote

Posted il y a 11 ans 1 mois #228921
Merci pour ton retour.

Concernant le gain à s'entrainer ainsi, pourrais-tu m'en dire plus?
par Franky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: 2 x 10 x 200 en cote

Posted il y a 11 ans 1 mois #228993
Le travail en côte n'a pas la même objectif qu'une séance VMA type 30"30" pour laquelle on cherchera justement à reste plutôt élevé en FC pour s'habituer à ce type d'effort.
Le travail en côte lui, en plus d'effectuer un renforcement musculaire des quadri entre autre, et de s'habituer à ce type d'effort, va avoir comme objectif d'accroître ses capacités de récupération. Le but est de monter à bloc et se faire la descente en trottinant pour faire justement correctement redescendre le cardio et enchainer les séries. Au fur et à mesure des séances on arrive à enquiller plus de répèt (logique!!!), le but final est lors de course (et/ou sur bonnes SL) de pouvoir passer les bosses avec le moins de perte d'allure (suivant la bosse bien sure) et être apte à enquiller et maintenir se vitesse de course.

Voila, ce sont deux type d'entraînement à ne pas confondre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes