S'équiper pour la course à pied

Pertinence de la VMA

Réponse de ramus sur le sujet Re: Pertinence de la VMA

Posted il y a 11 ans 3 mois #214991
je pense que si tu veux gagner en endurance sur la distance donc en résistance il faut travailler de l'allure spécifique et du seuil.
par ramus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rsk
  • Portrait de rsk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rsk sur le sujet Re: Pertinence de la VMA

Posted il y a 11 ans 3 mois #214993
Dans mon plan d'entrainement , j'ai ce genre de séances , toutes basées sur la FC et non sur la VMA.

De plus , je suis un peu réticent à faire des séances VMA, car je me suis fait une déchirure au mollet il y a un peu
plus d'un an et parfois je ressens encore des petites genes lorque j'adopte un rythme élevé

Mais ceci est un autre problème :)
par rsk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Pertinence de la VMA

Posted il y a 11 ans 3 mois #215007
Je pense qu'au lieu de faire de la vma fait des séances de SL avec des sessions plus élevées.
ajouter dans la SL, 2 ou 3 temps où tu cours à 80-85 % de ta FCM ( moins violent que de la vma pur mais tout aussi bon).
SUR ce je vais me faire 1 petite heure de footing.
Bonne journée à tous.
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Pertinence de la VMA

Posted il y a 11 ans 3 mois #215108
Tu peux progresser sans VMA, il faut juste travailler diverses allures. Allure 7-10 km sur fractions de 1000m, allure 15-21 km sur des fractions de 2000 ou 3000, et allure 42 sur des fractions de 4000 et 5000. Ca te fais tout balayer jusqu'à en gros 95% FCM, et c'est moins traumatisant que de la VMA courte.

Après effectivement quand tu voudras optimiser ton temps au max pourra venir le temps de la VMA courte (et encore, pas mal pensent que pour des distances longues c'est plutot contre productif).
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes