S'équiper pour la course à pied

La VMA pour les coureurs de plus de 50 ans (V2)

Réponse de bruno29 sur le sujet Re: La VMA pour les coureurs de plus de 50 ans (V2)

Posted il y a 10 ans 10 mois #250586
Merci pour tous ces éléments heureusement que je n'ai rentré que les 6 premières semaines de ma préparation sur les 20 prévues. pour reprendre l'ensemble sur quelle km hebdo dois-je partir en moyenne, ayant compris que la montée doit être progressive? Et sur la base de tes conseils combien de séances de vma par semaine en période de développement général?
par bruno29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: La VMA pour les coureurs de plus de 50 ans (V2)

Posted il y a 10 ans 10 mois #250602
Pour 4 sorties: 1 seance "vma" , 1 sortie longue en EF (1.30-1.40 en prepa generale ), une séance d'une heure comportant du 80-85 ou 85-90% fcm (intégrables dans la SL, dans ce cas ca devient une séance d'EF), et une EF d'une heure, pour 4 sorties (si tu as l'habitude de 4 sorties, autrement 2 EF 45' et 1h). Et toutes les 3-4 semaines, une semaine à 3 seances, tout en EF. Le kmetrage depend ensuite de ton niveau, si tu cours ton EF à. 8km/h ou à 14 ;) . La progressivité c'est pour la vma et les fractions 80-85 et 85-90% , si tu es habitué une SL de 1h30 ne doit pas poser de soucis. 1 fois par mois tu peux même l'allonger à 1h50-2h00 si tu vises essentiellement des marathons.

Pour 3 sorties : VMA + SL avec fractions + EF, et une semaine de recup sans VMA ni fractions en SL toutes les 3-4 semaines.

Mais les plans du site font ca tres bien, y'a juste a remplacer la VMA courte.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bruno29 sur le sujet Re: La VMA pour les coureurs de plus de 50 ans (V2)

Posted il y a 10 ans 10 mois #250610
Ok je vais retravailler mon programme sur ces bases, pour limiter le risque de blessures je pense intégrer les séances à 80-85-90 dans mes sorties longues comme tu me le suggère et placer une séance de VTT comme quatrième séance car je cours la semaine en ville sur du bitume ou béton et avec la souplesse qui caractérise mon âge je suis sujet à une tendinite sur une jambe. Merci de ton avis. Désole si j.abuse des questions mais comme tu peux le voir je suis plutôt jeunot dans le métier de runners. Merci d'avance.
par bruno29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: La VMA pour les coureurs de plus de 50 ans (V2)

Posted il y a 10 ans 10 mois #250644
bruno29 écrit:

Ok je vais retravailler mon programme sur ces bases, pour limiter le risque de blessures je pense intégrer les séances à 80-85-90 dans mes sorties longues comme tu me le suggère et placer une séance de VTT comme quatrième séance car je cours la semaine en ville sur du bitume ou béton et avec la souplesse qui caractérise mon âge je suis sujet à une tendinite sur une jambe. Merci de ton avis. Désole si j.abuse des questions mais comme tu peux le voir je suis plutôt jeunot dans le métier de runners. Merci d'avance.

Parfait ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes