S'équiper pour la course à pied

question sur les fractions

Réponse de jlmartin sur le sujet Re: question sur les fractions

Posted il y a 11 ans 6 mois #196478

Même pour des 400 j'ai un gros doute, courir 54" au 400 à fond est déjà pas donné à tous mais au 5ème 400 avec 50" de récup, c'est juste monstrueux ...

Je dirai même plus. Compte tenu de sa VMA (cohérente avec ces records) , çà devait être du 5*300m.

Cependant, il faut respecter les temps de récupération pour les séances de VMA. C'est primordial, sinon ce n'est pas des séances de VMA. Le temps de récupération est TOUJOURS INFERIEUR au temps de run. Sinon, çà s'appelle de la vitesse.
Très bien de se mettre à la VMA (j'en ai chié au début, incapable de faire du 2*10*200m), çà fait progresser.
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv01
  • Portrait de oliv01 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: question sur les fractions

Posted il y a 11 ans 6 mois #197095
jlmartin écrit:

Même pour des 400 j'ai un gros doute, courir 54" au 400 à fond est déjà pas donné à tous mais au 5ème 400 avec 50" de récup, c'est juste monstrueux ...

Je dirai même plus. Compte tenu de sa VMA (cohérente avec ces records) , çà devait être du 5*300m.


oui desole je me suis trompé c'etait bien 5*300 et non 600 . par contre pour les autres qui se moque facilement c'est pas bien cool ,surtout par rapport a l' esprit du forum (et site) je trouve que vous avez la moquerie facile quand il y a un noveaux .
preso je vient prendre conseil pour m ammeliore pas pour me faire descendre ,moi qui a la bse je suis un courreur solitaire et qui voulais porté vos couleur et bien c'est pas demain la veille que je le ferais . sur ce peut etre a une prochaine sur une course ou la je pourrai me mesuré avec les moqueurs et en esperant vous battre a plat de couture . :P
par oliv01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv01
  • Portrait de oliv01 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: question sur les fractions

Posted il y a 11 ans 6 mois #197214
bon ce soir 10*400 8 a 1'30 et les 2 autres 1'17et 1'18
par oliv01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: question sur les fractions

Posted il y a 11 ans 6 mois #197293
belle séance surtout que tu fini les 2 dernier plus vite.cela equivaut a du 3'12 sur 1000m soit 18,7 km/h bravo. effectivement il doit y avoir du potentiel mais fait attention de ne pas vouloir allez trop vite au début surtout que tu débute ce type de séance si je ne me trompe pas ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: question sur les fractions

Posted il y a 11 ans 6 mois #197294
d'aprés la vma que tu annonce dans ton profil a 15km/h de vma tes 400m d'apres le tableau que j'ai devant les yeux devrai être de 1'36 avec 1'30 de récup .bonne entrainement à toi et bonne progréssion :)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv01
  • Portrait de oliv01 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 97
  • Remerciements reçus 0

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: question sur les fractions

Posted il y a 11 ans 6 mois #197364
samoyede écrit:

belle séance surtout que tu fini les 2 dernier plus vite.cela equivaut a du 3'12 sur 1000m soit 18,7 km/h bravo. effectivement il doit y avoir du potentiel mais fait attention de ne pas vouloir allez trop vite au début surtout que tu débute ce type de séance si je ne me trompe pas ;)

oui c'est ce que l entraineur me dit .
mais c'est pas evident ,que je trouve que sur la piste ca deroule grave ,je ne suis pas habitué .
et oui d apres le coach il y a du potentiel par rapport a ma morphologie (1.80m /63kg).
c'est les premiere fois que je fractionne ,jusqu a present jai toujour courrut pour le plaisir mais la maintenant je veut progressé ,donc je me suis inscrit dans un club pour pouvoir etre suivit et de plus courir aen groupe c'est quand meme autre chose. surtout que de plus je prend de plus en plus de plaisir.
bon demain sortie footing de 45mn -1h et dimanche peut etre un petit 10km a voir.

desole d avoir mal prit ton post mais sur le pc du taf les smylet ne s affiche pas ,sans rencune ;)
par oliv01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes