S'équiper pour la course à pied

Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?

Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ? a été créé par crashjack

Posted il y a 11 ans 11 mois #173358
Derriere fois j'ai couru vma court 2x [10x 200m/30s]/3'

mon vma c'est 15,93km/h, cette distance j'ai couru a 105% vma = ~3'35/km
presque chaqun 200m j'ai passe a 3'35/km
et mon cardio maximal c'est 198 ou 203

et pendant cette seance, cardio n'a pas augmonte trop, seullement maximum a ete 189bpm

pourquoi ?
par crashjack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173376
Salut,

C'est tout à fait normal de ne pas atteindre sa FCM lors d'une séance de VMA courte. Le temps d'effort n'est pas assez long pour que la FCM soit atteinte (d'ailleurs heureusement car nous ne pourrions pas faire autant de fractions à ce rythme ;) )

A titre d'exemple, ma FCM est de 201bpm et je ne monte jamais a plus de 191bpm lors de la séance que tu cites.
par Reilceb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173390
Par contre, si tu fais une sortie assez longue, il suffit de finir à bloc les 500 derniers mètres, là ta fc devrait monter un peu plus ... peut-etre pas jusqu'à ton max, mais en tout cas + haut que pendant les fractionnés trop courts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173393
oeufmollet écrit:

Par contre, si tu fais une sortie assez longue, il suffit de finir à bloc les 500 derniers mètres, là ta fc devrait monter un peu plus ... peut-etre pas jusqu'à ton max, mais en tout cas + haut que pendant les fractionnés trop courts.


Une sortie assez longue et intense car si tu fais ta sortie en EF et que tu termines les 500 derniers mètres à bloc, je pense que tu seras encore assez loin de ta FCM.

"Le plus simple" pour moi est de faire un 10km en compétition et de terminer au sprint.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par Reilceb
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Reilceb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crashjack sur le sujet Re: Pourquoi cardio n'a pas augmente trop ?

Posted il y a 11 ans 11 mois #173404
merci pour tout le reponse :D

Reilceb écrit:

Salut,

C'est tout à fait normal de ne pas atteindre sa FCM lors d'une séance de VMA courte. Le temps d'effort n'est pas assez long pour que la FCM soit atteinte (d'ailleurs heureusement car nous ne pourrions pas faire autant de fractions à ce rythme ;) )

A titre d'exemple, ma FCM est de 201bpm et je ne monte jamais a plus de 191bpm lors de la séance que tu cites.

ok, mais je ne suis pas francophone et je peux faire certaine le faute :D
mais 191bpm je peux avoir quand je fais de longes intervals :D c'est possible hehe


ok, mais j'ai pense que sur le seance de VMA il faut que notre cardio va toucher presque maximum :laugh:

je sais c'est mieux faire de competition 5 ou 10km pour que verifier notre cardio maximal :D
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par crashjack
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par crashjack.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes