S'équiper pour la course à pied

1/2 Cooper

1/2 Cooper a été créé par yellowsub122

Posted il y a 12 ans 1 jour #168999
Hello à tous.

je cours depuis un peu plus d'un an. j'ai déjà fait deux "10km", un "15km" et un "semi".
Mais je n'ai jamais fait de test pour déterminer ma VMA. J'sais pas pourquoi... je fais un blocage sur ce test.
Enfin bon, je compte quand même franchir le pas mais voici une question que je me pose (j'suis sans doute pas le premier): comment dois je gérer ce test ?
je m'échauffe 20mn et pendant 6', je vais à fond en accélérant d'un coup pour se mettre "tout de suite" à l'allure de croisière max ou ou en montant progressivement jusqu'à l'allure à laquelle je pense pouvoir tenir 6' ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: 1/2 Cooper

Posted il y a 12 ans 20 heures #169149
Réponse trouvée.

dsl d'avoir posté pour rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: 1/2 Cooper

Posted il y a 12 ans 7 heures #169218
pas grave

Sinon avec tes résultats sur les différentes course, tu peux utiliser le logiciel de calcul du site pour estimer ta VMA.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: 1/2 Cooper

Posted il y a 11 ans 11 mois #169373
Amenhi écrit:

pas grave

Sinon avec tes résultats sur les différentes course, tu peux utiliser le logiciel de calcul du site pour estimer ta VMA.


Fait. Elle est de 13km/h. Bien faible tout ça. Mais bon, je ne peux que m'améliorer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 1/2 Cooper

Posted il y a 11 ans 11 mois #169431
slt.

si vraiment tu te connais, tu px envisager le test de demi-cooper comme suit:

-échauffement de 15mins cool à 70%fcm suivi de 3 accélérations progressives par palier de 30/40mètres en accélerant sur chaque palier.
-étiremments et marche douce pendant 5mins.
-Test de cooper sur 6mins, de préférence sur parcours plat, sur une piste d'athlé idéalement ou tu pars à ta cadence de VMA présumée. Par exemple, comme tu as 13 de VMA, tu devrais partir a cette allure sans fléchir sur la fin et même en accélerant un peu lors de la dernière minute.
Je crois que 13km/h cela fait un tour de piste vers 1min50sec, donc tu dois partir le 1er tour de 400m en 1'50sec (pas à une seconde pres, bien entendu) et essayer de tenir cette cadence pendant 6mins.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: 1/2 Cooper

Posted il y a 11 ans 11 mois #169470
mathieu écrit:

slt.

si vraiment tu te connais, tu px envisager le test de demi-cooper comme suit:

-échauffement de 15mins cool à 70%fcm suivi de 3 accélérations progressives par palier de 30/40mètres en accélerant sur chaque palier.
-étiremments et marche douce pendant 5mins.
-Test de cooper sur 6mins, de préférence sur parcours plat, sur une piste d'athlé idéalement ou tu pars à ta cadence de VMA présumée. Par exemple, comme tu as 13 de VMA, tu devrais partir a cette allure sans fléchir sur la fin et même en accélerant un peu lors de la dernière minute.
Je crois que 13km/h cela fait un tour de piste vers 1min50sec, donc tu dois partir le 1er tour de 400m en 1'50sec (pas à une seconde pres, bien entendu) et essayer de tenir cette cadence pendant 6mins.


toujours dans les bons coups, quelle technique et quelle expérience de piste ;)
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes