S'équiper pour la course à pied

Bonne nouvelle pour ma VMA ?

  • jblucas
  • Portrait de jblucas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Bonne nouvelle pour ma VMA ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #162059
Merci pour ta réponse Swingui !

En fait, je vais mettre la VMA de côté, et travaillé mes allures spécifiques 10k.
Mais je garde ces informations sous le coude quand je me remettrais à la VMA !

Merci encore à tous !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Bonne nouvelle pour ma VMA ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #162221
jblucas écrit:

Certes, je n'ai pas effectuer ma séance comme prévu, mais il est intéressant de s'intéresser à la distance.
En effet, lors de mon premier 30/30, j'ai allonger la distance puisque mon rythme me faisait arriver jusqu'à 5 secondes en avance !


Le principe de la séance VMA c'est justement de s'astreindre à faire la distance indiquée dans le temps indiqué même si ça parait facile. Car ce qui fait la difficulté de la séance VMA, c'est le nombre de répétitions, chose que tu n'as pas tenu en voulant allonger la distance.
Donc dans tous les cas avec la distance parcourue dans ta séance tu as plutôt validé que ta VMA n'étais pas de 15km/h car tu n'as pas réussi à finir la séance !

Donc je dirais de ne pas trop crier victoire.

Mais plutôt de faire la séance VMA comme elle aurait du être sans allonger ni raccourcir quoi que ce soit ;)
Si à la fin de la séance, tu as senti que c'était trop facile alors programme de faire prochaine ta séance de VMA en y ajoutant 0.5km/h ou 1km/h selon ta facilité.
De toutes façons, il faut plusieurs séances avant d'estimer avec précision sa VMA. Prends ton temps.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jblucas
  • Portrait de jblucas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 656
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Bonne nouvelle pour ma VMA ?

Posted il y a 12 ans 1 mois #162226
Merci Amenhi pour ta réponse.

En effet, j'ai compris qu'il ne fallais pas se précipiter et augmenter progressivement la charge est indispensable.
Quand je me remettrais à la VMA, je recommencerais à zéro, cad demi cooper, puis 30-30, 45-45, puis vma longue.

Je commence à comprendre qu'en CAP il faut prendre son temps, c'est assez difficile !

Merci à tous ;)
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes