S'équiper pour la course à pied

Séance 200m-300m

Réponse de grosgilou sur le sujet Re: Séance 200m-300m

Posted il y a 12 ans 4 semaines #160915
Salut Christophe

Logiquement, si ta VMA est bien estimée, tu devrais pouvoir tenir 95% sur une séance de 400m. Pour moi aussi, elle a tendance à être plus dure que les autres, mais ça passe.
Si je regarde ton temps sur 10kms, ta VMA a l'air correctement évaluée.
Deux pistes à explorer alors:
_ es-tu sûr de tes distances de fractionné?
_ es-tu sûr de ton calcul de pourcentage?

Sinon, autres hypothèses: t'es trop vieux ou alors t'as pas enlevé le frein à main :laugh:

A plus!
par grosgilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Séance 200m-300m

Posted il y a 12 ans 4 semaines #160938
salut grosgilou
en fait les séries de 400 se courent à 95% de ma vma càdire 14 km:H environ et moi j'ai fais une erreur car je les ai tenté à 100% (à 15km/h). :blink:
donc c'est pour ça que j'étais cuit à partir de 150m à 15km/h.

ps : un pti coup d'vieux aussi :silly:

j'ai trouvé la solution sur le forum.

les séances 30/30, 100m et 200m c'est à 100%vma voire 105%
mais les séries de 300/400/500 se courent à 95% vma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de grosgilou sur le sujet Re: Séance 200m-300m

Posted il y a 12 ans 4 semaines #160992
Ouais, bein t'es vraiment vieux parce que c'est exactement ce que je disais dans le post précédent: 95% pour les 400ms ! B)
Par contre, moi les infos que j'ai c'est:
_ 105% pour les 200m (100% c'est pour les feignasses!)
_ 100% pour les 300 m (là ça calme)

Pour le 30/30, ça me va!
par grosgilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: Séance 200m-300m

Posted il y a 12 ans 4 semaines #161018
Je profite du sujet pour vous faire part de mon sentiment sur ma dernière séance 200-300... ( ICI )
J'en déduis que ma VMA est faussée et j'aimerai connaître son impact sur un programme. Qu'en pensez-vous ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Séance 200m-300m

Posted il y a 12 ans 4 semaines #161054
comment tu en déduis que ta vma est faussée ??
sur ce site il y a l'onglet "entrainement" et logiciel de calcul qui avec un temps à un 10 kms te permet d'estimer ta vma,

(vitesse maxi 21 km/h pfffiou !!!!! :woohoo: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Séance 200m-300m

Posted il y a 12 ans 4 semaines #161065
maxantel écrit:

Je profite du sujet pour vous faire part de mon sentiment sur ma dernière séance 200-300... ( ICI )
J'en déduis que ma VMA est faussée et j'aimerai connaître son impact sur un programme. Qu'en pensez-vous ?


Je n'ai pas la capacité d'analyser tout ça vu que ça part un peu dans tous les sens. :P Essaye peut être, sur piste comme tu l'es ça doit être plus facile, de prendre des repères intermédiaires, tous les 100m par exemple, et quand tu y passes tu jettes un coup d'oeil rapide à ton chrono pour voir où tu en es parce que tu es sacrément irrégulier. Ton départ canon (58'' pour 300 :blink: ..... tu visais quelle allure?) n'est pas forcément une bonne chose non plus. En VMA, encore plus en VMA 100 quand je pars pour la fraction je me dis "suis je vraiment capable de tenir cette cadence sur 6 minutes. Ca évite peut être ce genre de départ ultra rapide. La VMA n'est pas du sprint.


Par contre je viens de voir que sur ta fiche tu avais indiqué VMA 15,5. je suppose donc que par ta question tu voulais demander si tu n'avais pas été trop lent le reste du temps (mais encore faudrait il qu'on sache à quelle vitesse tu as fait tes précédentes VMA). On peut le supposer parce que là tu as encaissé une séance qui semble montrer à mon avis que tu es au dessus de 15.5 mais ne t'en fais pas si c'est la cas. Tu rectifieras le tir après le marathon et je suis certain que tes séances t'ont fait progresser. Peut être pas autant que si tu avais été à ton allure VMA mais quand même.

je suis allé voir une autre de tes sorties et je suis d'autant plus perplexe. EN EF tu es à 6.10 au kilo pour une sortie à 75%
je ne suis pas expert mais ça ne me parait pas corrélé avec une VMA qui serait à plus de 16. J'ai l'impression que tu as un gros travail à faire en endurance parce que tes perf en VMa ne se retrouvent pas du tout en EF (tu fais pas du foot ou du Rugby ou autre sport qui amène à des petits sprints fréquents?).
Bref si d'autres ont des idées...
Last Edit:il y a 12 ans 4 semaines par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes