S'équiper pour la course à pied

Test de VMA ( VAMEVAL )

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Test de VMA ( VAMEVAL )

Posted il y a 12 ans 3 mois #143445
Le "pallier" ce n'est pas le temps soit 14 minutes pour effectuer un nombre de kilomètres. Je m'explique moi , chaque année j'ai des tests a effectuer , 3000 mètres en moins de 15 min pour être apte je crois que ca passe à 18 min arrivé à 45 ans ! puis d'autres choses ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Test de VMA ( VAMEVAL )

Posted il y a 12 ans 3 mois #143447
Curieux , même trop curieux je suis allé voir ce qui demandé et voici la réponse

"TEST D’ENDURANCE
La vitesse aérobie maximale évaluée (VMA) est un test progressif d’endurance. Il s’agit d’une course à pied sur piste, en tenue de sport, dont le départ est très lent et tend à augmenter par paliers au fûr et à mesure du déroulement de l’épreuve. Le test s’arrête dès que vous ne pouvez plus augmenter votre vitesse de course (vitesse maximale).
Le minima à réaliser pour un homme est de 14 km/h (palier 12), 12 km/h pour une femme (palier 10)."

Donc dans ton cas tu as une vitesse de 13.5 , il va falloir bosser mais suis les conseils des pros du forum!

Ah et apparemment tu as un 4 kils ranger treillis plus charge , avec un rythme de 5 mins au kilomètres faut pas trainer !
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par fred ouille sv
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par fred ouille sv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TimTim
  • Portrait de TimTim Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TimTim sur le sujet Re: Test de VMA ( VAMEVAL )

Posted il y a 12 ans 3 mois #143564
Merci pour vos réponses cependant c'est la bas que je vais courir la piste encercle même un terrain de rugby .. Le problème est en faite que je dois trouver une piste balisée tout les 20m mais je pense teste au hasard et effectuer les 20 m à vu d'oeil :/ bonne journée :)

Pour répondre aussi à Fredsv si tu parle de la marche 4km avec le sac de 11 kilos je la maitrise plutot pas mal :)
par TimTim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Test de VMA ( VAMEVAL )

Posted il y a 12 ans 3 mois #143566
Timtim essaie la vraie piste d'athlé qui est à côté. Souvent c'est ouvert le midi par la grande porte.
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TimTim
  • Portrait de TimTim Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de TimTim sur le sujet Re: Test de VMA ( VAMEVAL )

Posted il y a 12 ans 3 mois #143605
Merci de l info ! Comme ca je pourrais me faire la main avec le test ;)
par TimTim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Test de VMA ( VAMEVAL )

Posted il y a 12 ans 3 mois #143624
Si je peux me permettre, avec 2700m au Cooper, tu as une VMA bien supérieure à 13.5 km/h puisque c'est le demi-Cooper (6 min) qu'on utilise à l'occasion pour (sous-)évaluer la VMA ;)
Pour assurer le coup, tu peux faire un petit plan "développer sa VMA" que tu trouveras sur le site, mais si tu es capable de faire 2700m en 12 minutes, il ne fait aucun doute que tu puisses parcourir 1400 m en 6 minutes :)

Bonne continuation...
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes