S'équiper pour la course à pied

Kilian Jornet

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Kilian Jornet

Posted il y a 10 ans 7 mois #262087
Without me I think Kilian would have been able to rappelling down or find a way up.

Conclusion: Kilian is the best.
Stou.
par bambiRun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Kilian Jornet

Posted il y a 10 ans 7 mois #262089
Moi ce qui me dérange le plus dans ces histoires autour de Kilian Jornet c'est que les journaux n'arrêtent pas d'en rajouter sur le côté light de ses sorties en montagne. C'est déjà bien assez extrême de faire le Mont Blanc avec le peu d'équipement avec lequel il part, pas obligé d'en rajouter en disant qu'il part seulement avec un short des baskets et sa bi** [strike]et son couteau[/strike] (ah non même pas le couteau...)

Du coup les gens pensent qu'il était encore en short/baskets à faire de l'escalade et à traverser des glaciers alors qu'ils avaient quand même du matos même si c'était le strict minimum.

Après il y a des interventions tous les jours en haute montagne à cause de personnes qui sous évaluent la difficulté ou le temps nécessaire pour leurs sorties. La plupart du temps ces gens sont bien équipés mais c'est pas pour autant qu'ils ne mettent pas en danger les gendarmes du PGHM en les faisant sortir...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Kilian Jornet

Posted il y a 10 ans 7 mois #262100
oui c'est sûr, chaque sauvetage met potentiellement en danger la vie des sauveteurs. Donc soyons le plus prudent possible, pour nous comme pour eux au final :)

Mais tu as raison l'acharnement des journaux est pathétique. Ils ne parlaient pas de Jornet pour ses exploits et maintenant ils en parlent mal car ils ne connaissent rien au skyrunning.

Bon enfin tous ça m'aura fait penser à prendre mon abonnement à la REGA , si vous êtes souvent dans les montagnes suisses je vous encourage à le faire, ça ne coute pas cher et peut vous éviter d'avoir à payer le sauvetage par hélico si un jour vous en avez besoin ;)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Kilian Jornet

Posted il y a 10 ans 7 mois #262116
Troublante coïncidence.

Hier après-midi je lisais un article dans l'endurance-trails mag de juin-juillet qui traite de trail alpin. Un des paragraphes était consacré à l'équipement vestimentaire, il disait à peu près ceci :

"Même si certain runners élite dont notre ami Kilian se promènent en "slip" il faut savoir raison garder.Evidemment c'est tentant mais n'oublions pas quelques vérités premières : Kilian ou un autre "avion de chasse" dispose tout d'abord d'une vitesse qui lui permet de se sauver si besoin. Il a aussi un pied plutôt solide et sûr. Il a aussi le temps et la liberté de choisir la fenêtre météo, etc....".

Dans le cas qui nous occupe, c'est la fenêtre météo qui n'était pas au top.

En montagne la seule chose dont on est sûr c'est qu'on est sûr de rien.



P.S. : exemple de facture pour un hélitreuillage dont ma maman a été bénéficiaire dernièrement : 2'600 francs pour 22 minutes.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Kilian Jornet

Posted il y a 10 ans 7 mois #262117
bambiRun écrit:

Without me I think Kilian would have been able to rappelling down or find a way up.

Conclusion: Kilian is the best.
Stou.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Kilian Jornet

Posted il y a 10 ans 7 mois #262119
Olrik écrit:

P.S. : exemple de facture pour un hélitreuillage dont ma maman a été bénéficiaire dernièrement : 2'600 francs pour 22 minutes.

Soit un peu plus de 2000€ ;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes