S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 06 Décembre 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 06 Décembre 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 5 mois 1 jour #523495
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 06 Décembre 2023 à 18h00

Pas de souci !

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 06 Décembre 2023 - 18h00

Posted il y a 5 mois 1 jour #523500
Bonjour Gilles
Je ne pourrais pas être présent, étant donné le décalage horaire
Ici comme je le pensais , l'humidité est très présente mais je ne pers pas trop en vitesse , j'ai revu ma vitesse spécifique marathon, et d'ailleurs je vais courir au cardio
Quelles précautions prendre pour courir dans un climat humide , pas trop chaud 22 °C en gros, boire plus sans doute, rajouter un peu de sel?
Merci
Noël 
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RenaudAtleto sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 06 Décembre 2023 - 18h00

Posted il y a 5 mois 1 jour #523502
Bonjour Gilles,

Je n'arrive plus à courir depuis des années. Malgré un tas de soins et d'examens médicaux ne savent pas vraiment porter un diagnostic sur ma blessure.
J'ai une contracture en haut d'un ischio-jambier ou tendinite d'insertion. Difficile à avoir un diagnostic précis. Je reprends à chaque progressivement mais il y a une toujours une tension qui s'accroit dés que j'augmente un peu la vitesse. je pratique d'autres activités sportives pour garder la forme (marche athlétique mais tension aussi à vitesse haute, vélo (pas de douleur), vélo élliptique, gainage, renforcement musculaire).
Je fais environ 20 h de sport / semaine. Je sais que cela peut paraître beaucoup mais j'ai été progressivement pour arriver à ce volume. 1 h de vélo n'est pas égal à 1 h de course à pied. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner svp ? Pour information, j'habite en Ile de France mais c'est vraiment galère pour avoir un RDV médical.  Merci pour votre aide. Sportivement, Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Iznogoud66 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 06 Décembre 2023 - 18h00

Posted il y a 4 mois 4 semaines #523508
Bonjour Gilles,
Je finis actuellement le plan d'entraînement s'initier à la VMA en 4 séances par semaines. Sachant que mon prochain objectif est un 10km fin février; quel type d'entraînement favoriser durant les 2 semaines avant la trêve de Noël ?
Est ce que je peux faire des choses spécifiques comme des séances de côtes (et à quelle vitesse pour des fractions de 45 sec) ou une séance d'éducatifs ?
Ou bien est ce qu'il faut plutôt faire des séances AS10 pour travailler toute la pyramide des allures ? (Ma base d'une semaine d'entraînement est 1 ou 2 EF 45min, 1 sortie "longue" d'1h, 1 spécifique )

2e question si le temps le permet : que pense tu de la variation de fréquence cardiaque (VFC) des montres cardio (j'ai une garmin) et faut-il s'en servir pour adapter son entraînement (par exemple remplacer une séance lourde par 1 EF si la VFC se dégrade)? Sachant que quand je fatigue , je lève le pied bien avant que la montre ne le dise.

Merci pour ta réponse.
Maksud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes