S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522538
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 12 Juillet 2023 à 18h00

Pas de souci

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred de Lille sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522555
Bonjour Gilles
J’ai 53 ans et je pratique la course à pied depuis plus de 20 ans de manière ludique (2 a 3 entraînements par semaine). J'ai courru une dizaine de semi marathons, mais suite à des problèmes de dos depuis 6 ans et un travail très prenant j’ai du mettre en stand bye mes entraînements.
J’ai tout de même continué à faire des séances de cycling en salle pour garder la forme.
J’ai repris la course à pied plus sérieusement en début d’année (2 a 3 entraînements de course à pied + 1 a 2 séances de cycling par semaine) afin de préparer un semi-marathon. Préparation sur 12 semaines avec séances de VMA, EF (une découverte pour moi) et allure spécifique.
Content d’avoir terminé ce semi, par contre au delà de mes derniers temps : 1h57 vs 1h40/1h45 il y a 6 ou 7 ans et surtout en souffrance sur les derniers kilomètres.
Impossibilité à tenir mon rythme de départ à partir du 16eme kilomètres et plus de jambe sur les 5 derniers kilomètres qui ont été un enfer.
Par contre pas de soucis côté cardio (166 bpm au maximum).
Même s'il ne m'est plus possible de faire les même temps que précédement, j'aimerais pouvoir finir un semi sans etre autant en souffrance sur les derniers kilometres.
D’après ce que j’ai vu sur ton site, il me semble que le renforcement musculaire pourrait être une bonne option.
Que me conseilles tu ?
Je suis également sujet à des douleurs au niveau des tendons d’Achille. Lors de ta dernière conférence tu as parlé du protocole de Stanish que je viens de démarrer.
Désolé si j'ai été un peu long dans ma question
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522567
Bonjour
Je devrais être présent mais je préfère la poser ici, pour ne pas oublier
Je suis un plan semi de 12 semaines, j'en suis à la semaine 4 (allégée) et tout va bien
Je suis en train de déterminer ma vitesse semi, le dernier que j'ai fait date de 1 an et demi sans être vraiment préparé (1h43). Plus récemment j'ai fait 44' 19 sur 10 km et j'ai estimé mon temps sur semi autour d'1H40 soit 4'45/km.
J'ai fait une première séance VS semi 3x2000 m et à la dernière fraction (couru en 4'43"/km) j'étais à 92% de ma FCM. D'après toi, sachant que je suis au début du plan, que j'étais un poil plus rapide, est ce que cette allure est cohérente. J'aurai préféré faire 3x3000 m comme tu le préconises , mais je suis le plan et je n'en suis pas la.
Merci d'avance
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sebastien68 sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 6 jours #522572
Bonjour,
J’ai actuellement 55 ans, j’exerce un métier physique et j’effectue en moyenne 2 sorties par semaine depuis une petite dizaine d’années.
Lors d’un trail de 10km au mois d’avril, ma fréquence cardiaque max est montée à 205 bpm.
Est-ce normal et puis je me baser dessus ?
Je vous laisse en PJ un graphique FQC de ce trail.
Je vous remercie de votre réponse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 6 jours #522574
Bonjour
Dans une vidéo, tu ne conseilles pas de faire des séances de qualité à jeun. Soit mais quand les faire, car avec les températures actuelles, plus on tarde, plus il fait chaud et la aussi, je pense que c'est contreproductif.

Quelle pourcentage prendre celui de FCM ou KARVONEN?

Merci d'avance

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes