S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10060
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522538
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Mercredi 12 Juillet 2023 à 18h00

Pas de souci

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fred de Lille sur le sujet RDV Coaching - Mercredi 12 Juillet 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522555
Bonjour Gilles
J’ai 53 ans et je pratique la course à pied depuis plus de 20 ans de manière ludique (2 a 3 entraînements par semaine). J'ai courru une dizaine de semi marathons, mais suite à des problèmes de dos depuis 6 ans et un travail très prenant j’ai du mettre en stand bye mes entraînements.
J’ai tout de même continué à faire des séances de cycling en salle pour garder la forme.
J’ai repris la course à pied plus sérieusement en début d’année (2 a 3 entraînements de course à pied + 1 a 2 séances de cycling par semaine) afin de préparer un semi-marathon. Préparation sur 12 semaines avec séances de VMA, EF (une découverte pour moi) et allure spécifique.
Content d’avoir terminé ce semi, par contre au delà de mes derniers temps : 1h57 vs 1h40/1h45 il y a 6 ou 7 ans et surtout en souffrance sur les derniers kilomètres.
Impossibilité à tenir mon rythme de départ à partir du 16eme kilomètres et plus de jambe sur les 5 derniers kilomètres qui ont été un enfer.
Par contre pas de soucis côté cardio (166 bpm au maximum).
Même s'il ne m'est plus possible de faire les même temps que précédement, j'aimerais pouvoir finir un semi sans etre autant en souffrance sur les derniers kilometres.