S'équiper pour la course à pied

RDV Coaching - Lundi 03 Juillet - 18h00

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10061
  • Remerciements reçus 96

RDV Coaching - Lundi 03 juillet 2023 - 18h00 a été créé par gilles

Posted il y a 10 mois 4 semaines #522404
Vous ne pouvez pas être présent en direct au prochain RDV Coaching du Lundi 03 Juillet 2023 à 18h00

Pas de souci

Laissez moi vos questions en répondant à ce sujet, et j'y répondrai en direct lors de ce RDV Coaching
Last Edit:il y a 10 mois 3 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet RDV Coaching - Lundi 03 Juillet - 18h00

Posted il y a 10 mois 4 semaines #522405
Bonjour Gilles
Je serai à courir mardi soir avec mon club et j'y tiens donc ma question
J'ai commencé un plan semi sur 13 semaines depuis 1 semaine avec le semi de Varades (d'ailleurs tu le connais?)
Dans 1 mois je vais courir un trail de 14km plutôt plat qui servira de course de préparation
Comment je le prépare ? Comment je le cours?
Je voulais faire une séance trail par semaine et courir cette compétition à VS Semi (enfin au cardio bien sur)
Ai je bon?
J'ai vu que cette course aura lieu la semaine 5 de mon plan semi et la semaine 7 de ce même plan est une semaine allégée; puis-je donc inverser la semaine 6 et 7 pour avoir une semaine "cool" après mon trail de préparation? Je ne sais pas si je suis très clair
Merci
Noël
Last Edit:il y a 10 mois 3 semaines par noel
Dernière édition: il y a 10 mois 3 semaines par noel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet RDV Coaching - Lundi 03 Juillet - 18h00

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522455
Bonjour
Nouvelle question
Sur mon plan semi, les deux dernières séances sont AS 21 et sortie longue ou VMA 95% et sortie longue
dois je faire les deux séances à suivre , samedi dimanche par exemple ou bien mettre un jour de repos entre
Merci
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet RDV Coaching - Lundi 03 juillet 2023 - 18h00

Posted il y a 10 mois 3 semaines #522464
Bonjour,

Je ne serai probablement pas rentrée du travail donc je me permets de poser mes deux questions ici:
J'ai décidé de reprendre la CAP en janvier 2023 après plusieurs années sans (record sur 10km en 55' en 2018 et sur 5km en 25' en 2017). J'ai repris un dossard en juin 2023 pour un 10.4km bouclé en 1h01 (un 10 réputé pas très facile avec une montée au km7). Moyenne 06:05 du km.
Test VMA fait samedi (1/2 cooper): 12.4km/h. Déçue mais c'est mon niveau actuel.

Je cours 3 fois par semaine (sortie en EF, une VMA, un SL), je suis habituée aux sorties en EF, aux SL (je suis capable de faire 1h30 actuellement sans m'arrêter) et au travail de VMA (30-30, séries 200, 400 voire 500).

Mes questions sont les suivantes:
- je souhaite faire un 10km mi septembre, apparemment très roulant selon les organisateurs. Je souhaite donc partir sur une prépa en 8 semaines, quel plan dois-je privilégier parmi tous ceux dispo sur le site?
- quel chrono puis-je viser? Clairement, je souhaiterais être en dessous de l'heure, est-ce qu'un chrono de 59' et donc une allure de 5:53 est raisonnable ou trop ambitieuse?

Merci Gilles!
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes