S'équiper pour la course à pied

3*500m

  • Usain
  • Portrait de Usain Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Usain sur le sujet Re: 3*500m

Posted il y a 13 ans 5 mois #73856
Bonjour gilles, et merci d'avoir répondu :)

En effet, c'est surement très dur, surtout que c'est 45minutes après le repas, y en a souvent qui vomissaient dans l'autre groupe :D

Sinon, bah je fais du tennis et de la musculation au poids du corps (méthode Lafay). Je peux m'entrainer 3 fois par semaine sans soucis, lundi mercredi vendredi.

Je me pose quelques question également, j'entends tout le temps dire que je devrais courir sur l'avant du pied (je pose le talon de manière très prononcée). Si je pouvais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent vraiment :) parceque j'ai essayé mais j'y arrive pas...
par Usain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Noiky sur le sujet Re: 3*500m

Posted il y a 13 ans 5 mois #73858
Effectivement quand tu es sur des séries rapides il est préférable de courir sur les pointes.
Quand tu sprintes tu poses aussi le talon? Sinon 45' avant de courir oublie le repas, prends plutot une banane ^^
par Noiky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Usain
  • Portrait de Usain Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Usain sur le sujet Re: 3*500m

Posted il y a 13 ans 5 mois #73864
Salut Noiky. Quand je sprinte, j'essaye de faire gaffe, les 20 premiers mètres, je cours sur l'avant du pied (surtout quand je vais à un stade de foot, où on a trouvé un truc qui servait de starting-block). Mais au bout de 20 mètres, je commence à me redresser, et j'ai énormément de mal à rester sur la plante, et les 20 derniers mètres, c'est sur le talon. Je fais 13"27.

Je sais pas d'où ça vient???? Mais j'aimerais vraiment y arriver. Y a que pieds nus que je cours naturellement sur la plante...
par Usain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Noiky sur le sujet Re: 3*500m

Posted il y a 13 ans 5 mois #73912
Tu utilises quoi comme chaussures? Des runnings? Chez moi ca se fait assez naturellement, essaie peut etre d'etre bien relaché et d'etre trsè "aérien", c'est à dire haut sur les appuis.

Si d'autres ont une idée qu'ils précisent parceque mon raisonnement est un peu limite.
par Noiky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Usain
  • Portrait de Usain Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Usain sur le sujet Re: 3*500m

Posted il y a 13 ans 5 mois #73914
Non, je vois ce que tu veux dire, mais bon c'est plus facile à lire qu'à mettre en action :S

J'ai vu sur ton profil que tu faisais de la piste, tu cours sur la plante jusqu'à quelle distance? Sinon, la PPG/PPS ne pourrait pas m'aider? Si oui, que faire?
par Usain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Noiky sur le sujet Re: 3*500m

Posted il y a 13 ans 5 mois #73915
La PPG/PPS moi à part des éducatifs je fais pas grand chose : Donc ca consiste à élévation des genoux, talons-fesses, pas de l'oie, des bonds, course latérale et latérale croisée.

Je cours des distances jusqu'au 1500 et sur un 1500 je suis encore en "pointes" mais fatalement moins que sur un 200 ...
Par contre le fait d'avoir des spikes m'oblige quasiment à rester en pointes. Mais même en running sur des 1000 à l'entrainement j'attaque pas avec le talon mais plutot le milieu du pied pour etre plus dynamique.
par Noiky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes