S'équiper pour la course à pied

BESOIN DE CONSEILS POUR UN 32KM

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

BESOIN DE CONSEILS POUR UN 32KM a été créé par vinc67

Posted il y a 12 ans 2 semaines #161601
Voilà, une mouche m'a piqué, j'ai comme objectif de courir seul 32km sans objectif de faire une perf., un pari entre pote

Je pratique la cap depuis 2 ans, je cours 3x par semaines uniquement sur du plat car c'est la plaine chez moi!, 1sortie frac court, 1 sortie frac long et 1 sortie longue le Dimanche

Mon objectif est de me préparer physiquement pour finir ces 32km sans lutter contre la douleur et la fatigue, je ne serais pas chronométré, je cherche pas à faire une perf. mais simplement finir entier et pas sur les rotules, pour cela je me donne 1 mois

Compte tenu de mon emploi du temps pro et ma vie de famille, les 2 sorties en semaine se font le matin à 6h au lever maxi 35 minutes tout ça avant d'aller au taf, la sortie du Dimanche matin n'est pas limité, je souhaite aussi conserver mes 3x 45 minutes de muscu par semaine

La plus longue sortie que j'ai faite c'était 21km en 1h52, je l'ai déjà fait 3 fois, j'ai découvert des points que j'aimerais éliminer, surtout après 15-16km, les chevilles qui commencent à faire mal, légères douleurs aux genoux, etc...pour avouer quand je fini ces 21 km je suis épuisé, mais certainement du fait que je me suis jamais ravitaillé aussi !

Actuellement je cous avec des asics nimbus 13, je pèse 83kg

Détails du parcours:

jusqu'au 15e c'est que du plat

à partir du 15e et jusqu'à la fin c'est du vallonné, ça n'arrête pas de monter et descendre

les 95% du parcours c'est du bitume, le reste des chemins de terre


d'office je suis conscient de la double difficulté que je m'impose à savoir gérer après les 15 bornes les collines, ça ça va être dur, limite ça me fout les boules et je redoute l'abandon, un échec personnel, chose que personne ne souhaite !, c'est pour cela que je vous fait appel pour savoir quel entrainement spécifique je dois adopter et je redoute déjà les grosses séries de fractionné le matin à 6h !!!!!

Merci d'avance pour vos conseils
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes