S'équiper pour la course à pied

Combien de temps avant un 100 kms ?

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Combien de temps avant un 100 kms ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #375019
Air1 écrit:

Mais par contre après il te faudra quoi?


Il y a le choix.
24hr - Trans BZH - Trans Gaule - Transe Europa - Le Tour du Monde
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Combien de temps avant un 100 kms ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #375023
J'avais un concept à développer. Issue de mon nom de famille (d'emprunt) : "J'irai courir près de chez vous".

Sauf qu'il me faudrait un camping car et un an de chômage, lol. Et là, il y a des projets qui vont me mettre dans l'impossibilité de faire un truc pareil ! Quoique... une caravane et 2 ou 3 mois ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Combien de temps avant un 100 kms ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #375034
Sabrina Gump écrit:

Oui, c'est sur le suivi de Rycker que j'avais vu que quelqu'un était intéressé par Belvès. Mais il n'en parle pas longtemps !


Bonsoir tout le monde

Je n'en parle pas longtemps parce que pour l'instant je suis en semi arrêt , pré reprise n'importe comment , en attendant les vacances :P

Oui effectivement Belves m'intéresse parce qu'on m'en a dit du bien comparativement à des 100 kms plus proches de la maison mais a effectuer par boucles de 25 kms :( .

J'ai envie d'essayer celui-ci plutôt que Millau parce que :

- Millau quand tu vois le Dénivelé , ça me fait peur (pour l'instant)
- et s'entrainer à partir d'Aout , ce n'est ni très facile avec les vacances ni avec les températures :blush:
-De plus , Millau 2016 j'accompagnerais (s'il le souhaite) notre ami Bogoss (Bonne excuse pour moi pour ne pas le faire :whistle: )

Maintenant , pour moi ça reste dans la suite logique de l'ultramarin effectué fin Juin et ça pourrait être une étape supplémentaire en attendant 2017 ou 2018 pour tenter l'aventure sur le grand raid de l'Ultramarin :)

Pour moi , avec mon petit vécu de coureur , il faut de l'entrainement et du mental ,
L'entrainement parce que 100 km ne s'improvise pas , parce que si tu n'es pas des le départ dans l'allure voulue il y a de grande chance que cela ne devienne une grosse galère
Le mental , bah là il faut intégrer le fait qu'il y aura , certes des hauts mais aussi des bas , et trouver au plus profond de soi les pensées positives qui vont faire que tu vas y arriver .
L'alimentation durant la prépa bof , je n'ai rien changer à mes habitudes mais je ne suis pas ni un grand buveur ni un grand adepte des fiestas à répétition donc si on a une hygiène de vie sans trop d’excès ça doit, je pense passer.
Pour le fait d’être accompagné sur la course (par un partenaire en vélo) pour ma part , m'entrainant toujours seul et ne discutant que très très rarement durant les courses , je pense que ça m’énerverait plus que cela ne m'aiderait .

Maintenant à la question combien de temps avant un 100 kms ???

J'ai envie de répondre , enfin de répéter des propos lus je ne sais ou ? , que rien que le fait d'y songer c'est que tu n'es certainement pas loin d'y participer ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Combien de temps avant un 100 kms ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #375040
rycker écrit:

J'ai envie de répondre , enfin de répéter des propos lus je ne sais ou ? , que rien que le fait d'y songer c'est que tu n'es certainement pas loin d'y participer ;)


Je pense aussi.

J'ai trouvé ce topic : www.courseapied.net/forum/msg/111453.htm
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Sabrina Gump
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Sabrina Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Combien de temps avant un 100 kms ?

Posted il y a 8 ans 9 mois #375109
Sabrina Gump écrit:

Mais c'est l'idée. Je suppose que pour faire du volume à l’entraînement en réduisant les risques de blessures (là, je parle pour moi), il faut privilégier les terrains souples.


oui les terrains non bitumés c'est mieux pour la prévention des blessures (ou dans une phase de reprise par exemple) mais il ne faut pas faire que ça. Par contre le bitume, je serais tenté de dire pas plus de 30-40% oui... Il y a assez peu de données à vrai dire :dry: :dry:
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes