S'équiper pour la course à pied

Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Réponse de gilles sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 3 mois #77213
Attention de ne pas vouloir en faire de trop lors des premières séances
Comme pour tout type de travail, la notion de progressivité doit être au centre de tes préoccupations .
Sinon attention aux blessures.... ;)

Au niveau fatigue, elle doit être avant tout musculaire et non cardio vasculaire
Et cette fatigue doit se mesurer aussi les jours qui suivent la séance ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titeuf72 sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 3 mois #77241
bonjour Gilles.

Concernant tout le travail d'abdos/gainage réalisé en dehors des séances de courses à pieds,

Comment doit on organiser ce travail dans un plan?
Faut il adapter le travail par rapport à la phase du plan ou on se trouve?
Doit on en faire plus en préparation générale, un peu moins en préparation spécifique et encore un peu moins la semaine de la compétition?

Ou bien, on garde toujours le même rythme par ex 4 fois 10min d'abdos/gainage dans la semaine dans toutes les phases du plan?

D'avance merci pour les réponses.
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 3 mois #77248
Le travail de gainage est à effectuer tout au long de l'année, quelque soit la phase d'entrainement
Mais pas vraiment primordial la semaine qui précède la course (semaine allégée) ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 3 mois #77291
J'ai regarde un peu la video mais je n'arrive pas a comprendre ce que c'est exactement le gainage. Qu'est ce qu'on fait travailler exactement? Quel est l'interet?
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 3 mois #77307
Le principe est maintenir des postures durant quelques secondes et de le faire plusieurs répetitions

Bon je crois que je vais devoir faire prochainement une petite vidéo .... ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manu79 sur le sujet Re: Préparation physique PPS PPG entrainement course à pied

Posted il y a 13 ans 3 mois #77524
Très très bonne idée :) et merci d'avance ;)
par manu79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes