S'équiper pour la course à pied

heure de repas

heure de repas a été créé par tophe59147

Posted il y a 12 ans 11 mois #103206
Bonjour,
je suis nouveau et je fait pour la première fois un plan d'entrainement.
Je me prépare pour faire un 10 km (juste pour faire "un temps" de référence) et j'ai pour objectif ultime de faire un marathon (mais dans longtemps...)
Je me pose une question, je coure quand je peux (c'est a dire le samedi quand les enfant font la sieste et le midi).
est-ce qu'il est préférable de manger avec un footing ou aprés, et lors des sortie longue (que je fait le samedi en début d'aprés midi) il est préférable d'attendre combien de temps aprés manger pour courir?

J'ai lu qu'il ne fallait pas manger de solide durant une période d'une heure aprés l'effort mais je vois aussi des sportifs manger aprés un match de foot (une belle pizza) pour d'aprés le kiné se réhydraté (et pour le mental).

Je suis perdu !!!!
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: heure de repas

Posted il y a 12 ans 11 mois #103241
hello :cheer:

alors, tu laisse a peu pres 4 h entre un repas et une course......c'est vrai que ce n est pas facile pour toi, j'imagine !.....si , tu veux courir quand les mômes font la sieste , mange léger.

apres, ben, en général, je n ai pas faim , alors je me force un peu........je dirai, qu il faut manger quand on a faim, ce qui n'est pas dire : " s empifrer :woohoo: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: heure de repas

Posted il y a 12 ans 10 mois #105535
Salut,

Un principe que j'applique, c'est que si tu veux courir après avoir mangé (léger s'entend bien), tu dois le faire dans les 30 minutes qui suivent le repas afin d'éviter que le processus de digestion commence.
Si tu attends plus, tu risque de te retrouver au milieu de la phase de digestion, et alors là, tu vas le sentir...
Si tu rates ces 30 minutes, le principe est si je me rappelle d'attendre entre 2h30 et 3 heures.

Après, cela doit être fonction de chaque personne.
Dans mon cas, j'applique cette méthode depuis des années, et cela a toujours été nickel.

Par contre après l'effort, je n'ai jamais faim sauf fruit genre banane, pomme ou kiwi.

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: heure de repas

Posted il y a 12 ans 10 mois #105538
Bonjour,

Effectivement, en allant courrir juste aprés avoir mangé (dans la 1/2 heure qui suit) ça marche plutôt bien.
Personnellement je le fais souvent, le soir et quelque soit le type de séance (VMA, EF, seuil) ça passe sans problème.

Sinon le weekend, pour une sortie longue le matin je déjeune souvent avec du Spordej d'Overstim's et la aussi ça passe bien.

Aprés l'effort, quand il s'agit d'un entrainement je mange aussi sans problème, aprés 1/2 heure environ (le temps de quelques étirements et d'une douche).
Par contre aprés une course il me faut plus de temps pour réellement manger (en dehors de quelques bout de bananes et autres pain d'épices des organisateurs).

Je crois que chacun réagit différemment et il faut donc essayer pour voir ce qui nous convient en prenant en compte nos contraintes personnelles (travail, famille, ...).
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tophe59147 sur le sujet Re: heure de repas

Posted il y a 12 ans 10 mois #105540
merci de vos réponse, je fait donc mon possible pour aller courir dans la demi heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes